Conseil syndical de copropriété non convoqué par le Syndic lors d'une AG E
Fathy14600
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
12 févr. 2020 à 13:32
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2020 à 11:54
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2020 à 11:54
A voir également:
- Conseil syndical de copropriété non convoqué par le Syndic lors d'une AG E
- Retenue e/s - Forum periode d'essai
- Ag m - Forum Banque et Crédit
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Modèle lettre candidature conseil syndical - Forum copropriété
- Guide du syndic de copropriété tunisie - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 13:38
12 févr. 2020 à 13:38
Bonjour,
Sans convocation adressée à tous les copropriétaires, cette AG n'en est pas une. Les votes sont donc sans objet et le PV illégal.
Sans convocation adressée à tous les copropriétaires, cette AG n'en est pas une. Les votes sont donc sans objet et le PV illégal.
rambouillet41
Messages postés
9600
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
3 576
12 févr. 2020 à 18:10
12 févr. 2020 à 18:10
Bonjour,
Je mettrai un bémol : si personne ne bouge dans les délais, cette AG est valable ....
il faut :
Je mettrai un bémol : si personne ne bouge dans les délais, cette AG est valable ....
il faut :
- que le CS soit suffisamment convaincant pour que le président de séance (le copro qui est venu vraisemblablement) admette que l'AG est nulle, l'écrive et le fasse notifier à tous par le syndic
- qu'un copro ou plusieurs saisissent le juge pour faire annuler... mais attention, le syndic peut très bien démontrer que tout le monde a été convoqué. Que le CS n'ait pas été concerté importe peu, ce n'est pas un motif d'annulation...
Fathy14600
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
13 févr. 2020 à 08:45
13 févr. 2020 à 08:45
Bonjour
Merci pour ces remarques intéressantes.
Si je vous suis, le syndic peut passer outre la loi de 1965 qui précise que le syndic doit établir l'ordre du jour en concertation avec le conseil syndical.?
Par ailleurs, le conseil syndical que je représente, à envoyé un mail, la veille de AGE pour informer que la réunion ne pouvait se tenir, faute de participant. C'est une copro de 10 appartements, et le seul copropriétaire ayant assisté à cette réunion, n'est plus propriétaire du bien au moment de cette AGE. Celui-ci est âgé de 82ans et s'est cru obligé de se rendre à la convocation reçue par erreur.... Une de plus, a l'actif du Syndic.
Enfin, bien qu'ayant mis en copie les copropriétaires lors de mon envoi de mail, nous n'avons à ce jour, pas reçu de réponse du syndic qui visiblement se moque bien de notre existence.
Qu'en pensez vous ?
Je m'apprête à rédiger un Recommandé pour demande d'annulation de cette AGE.
Merci à vous pour vos éclairages
Cordialement
Fathy 14600
Merci pour ces remarques intéressantes.
Si je vous suis, le syndic peut passer outre la loi de 1965 qui précise que le syndic doit établir l'ordre du jour en concertation avec le conseil syndical.?
Par ailleurs, le conseil syndical que je représente, à envoyé un mail, la veille de AGE pour informer que la réunion ne pouvait se tenir, faute de participant. C'est une copro de 10 appartements, et le seul copropriétaire ayant assisté à cette réunion, n'est plus propriétaire du bien au moment de cette AGE. Celui-ci est âgé de 82ans et s'est cru obligé de se rendre à la convocation reçue par erreur.... Une de plus, a l'actif du Syndic.
Enfin, bien qu'ayant mis en copie les copropriétaires lors de mon envoi de mail, nous n'avons à ce jour, pas reçu de réponse du syndic qui visiblement se moque bien de notre existence.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous pour vos éclairages
Cordialement
Fathy 14600
rambouillet41
Messages postés
9600
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
3 576
>
Fathy14600
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
13 févr. 2020 à 09:59
13 févr. 2020 à 09:59
Non, le syndic ne peut pas s'en affranchir, mais la loi ne prévoit aucune sanction, c'est à l'appréciation d'un juge, d'un appel, voir d'une cassation....
le conseil syndical que je représente, à envoyé un mail, la veille de AGE pour informer que la réunion ne pouvait se tenir, faute de participant.
Ceci n'a aucune valeur.... l'AG a été convoquée, elle doit se tenir ou au moins s'ouvrir et au besoin constater la faute de combattants....
le seul copropriétaire ayant assisté à cette réunion, n'est plus propriétaire du bien au moment de cette AGE.
Attention, peut-être pas aux yeux du syndic, si personne ne lui a notifié ...... avez vous vérifié ce point.
Aucun intérêt : ce n'est pas la procédure. Si vous avez reçu en LRAR le PV, vous devez saisir le juge dans les deux mois.
Qui a signé le PV en tant que président de séance ?
Rochat1
Messages postés
12925
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2025
5 978
12 févr. 2020 à 18:32
12 févr. 2020 à 18:32
Bonsoir,
Je pense que d'ici la prochaine A. Gle ordinaire, le conseil syndical fera le nécessaire pour présenter un nouveau syndic !!!
C'est le moins que l'on puisse vous souhaiter !
Cdlt.
Je pense que d'ici la prochaine A. Gle ordinaire, le conseil syndical fera le nécessaire pour présenter un nouveau syndic !!!
C'est le moins que l'on puisse vous souhaiter !
Cdlt.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 11:35
13 févr. 2020 à 11:35
Vos différentes réponses sont confuses !!!
Est-ce que la convocation a été envoyée par le syndic aux copropriétaires et par courrier RAR ?
Avec un délai préalable de 21 jours ?
Que l'ordre du jour ait été fait unilatéralement par le syndic est sans importance.
Que le CS ait renvoyé un mail pour demander l'annulation aussi.
Et si une seule personne était présente, l'AG est valide !!!
Est-ce que la convocation a été envoyée par le syndic aux copropriétaires et par courrier RAR ?
Avec un délai préalable de 21 jours ?
Que l'ordre du jour ait été fait unilatéralement par le syndic est sans importance.
Que le CS ait renvoyé un mail pour demander l'annulation aussi.
Rochat1
Messages postés
12925
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2025
5 978
13 févr. 2020 à 11:43
13 févr. 2020 à 11:43
Bonjour anemone,
En théorie oui, mais je suppose, je dis bien je suppose, qu'aucune discussion n'a eu lieu. Après constat qu'un seul copropriétaire était présent, chacun est reparti de son côté, vous ne pensez pas ? Je continue de penser qu'aucun PV n'a été établi.
Cdlt.
En théorie oui, mais je suppose, je dis bien je suppose, qu'aucune discussion n'a eu lieu. Après constat qu'un seul copropriétaire était présent, chacun est reparti de son côté, vous ne pensez pas ? Je continue de penser qu'aucun PV n'a été établi.
Cdlt.
Utilisateur anonyme
>
Rochat1
Messages postés
12925
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2025
13 févr. 2020 à 11:54
13 févr. 2020 à 11:54
Bonjour,
Aucune idée de e qui a vraiment eu lieu, mais si un syndic (désigné secrétaire) et un présent (désigné président) l'AG peut se tenir. Et le syndic peut ensuite diffuser le PV complètement valide.
Donc c'est totalement différent de la version initiale où le CS n'avait pas été convoqué à l'AG !
Aucune idée de e qui a vraiment eu lieu, mais si un syndic (désigné secrétaire) et un présent (désigné président) l'AG peut se tenir. Et le syndic peut ensuite diffuser le PV complètement valide.
Donc c'est totalement différent de la version initiale où le CS n'avait pas été convoqué à l'AG !
12 févr. 2020 à 13:40
Cordialement
Fathy