Réparation antenne tv en copropriété

Sophie - 18 févr. 2020 à 11:52
 Sophie - 19 févr. 2020 à 07:41
Bonjour,

Je suis dans une copropriété de 6 appartements, et 5 ont des problèmes de réception de la télé. 5 copropriétaires sont d'accord pour faire des réparations au niveau de l'antenne tv collective mais 1 des copropriétaire ne veut pas payer soit disant qu'il reçoit bien la tv.
Les charges d'entretien de la copropriété sont à répartir au tantiéme.
Est-ce que l'on doit avoir l'unanimité des voix des copropriétaires pour faire les travaux et est-ce que ce copropriétaire doit payer ou pas la part de ces travaux de réparation.
Merci beaucoup.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 973
18 févr. 2020 à 11:58
Bonjour,

Le syndic a été avisé que l'antenne collective ne fonctionne plus correctement. Il contacte le président du conseil syndical s'il en existe un, sinon il fait réparer cet équipement sans se soucier si un copropriétaire ne veut pas payer. Le frais seront ventilés aux tantièmes de propriété et TOUT le monde paiera. Cette procédure s'assimile à la bonne gestion d'une copropriété et c'est la mission du syndic que de l'appliquer.

Cdlt.
4
Merci beaucoup pour votre réponse, il me semblait bien que cela faisait partie des travaux d'entretien de la copropriété ce qui est une obligation.
Mais vu que ce copropriétaire refuse toujours tout, je voulais tout de même être sûr de moi avant d'entreprendre les travaux étant dernièrement présidente de la copropriété .

Bonne journée à vous.

Cordialement
Sophie
0