Mise en éléctricité des garages

galira - 14 févr. 2020 à 14:13
 galira - 14 févr. 2020 à 18:58
Bonjour,
Nous avons 8 garages dont 3 sont déjà électrifiés directement chez les propriétaires.
A la dernière assemblée, il a été votée la possibilité de faire de même pour les 5 restants mais par contre il y aura un genre de boitier qui sera pris sur EDF des communs avec un compteur privé pour chaque garage. Sur les 5 restants seuls 3 veulent faire cette démarche.
Le voisin s'occupe de tout ce qui est boitier à fixer depuis EDF communs et de son garage et les 2 autres feront eux mêmes l'intervention. Jusque là c'est OK sauf qu'à ce jour on se demande comment faire payer le boitier qui a été mis dans EDF communs pour dispatcher vers les garages.
Perso, je pense que ceux qui n'ont pas de garage ne doivent pas payer ni ceux qui ont déjà l'électricité. Reste donc 5 garages sur 8 à faire payer même si dans l'immédiat 2 n'ont pas voulu le faire. Je m'explique : si nous sommes 3 à payer car nous voulons tout de suite l'électricité et que les 2 autres veulent le faire plus tard , ils n'auront pas payer le raccordement ... vu que nous allons faire de même pour 12 caves, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet et je vous en remercie par avance
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9535 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 3 527
14 févr. 2020 à 16:26
bonjour,

on suppose que ces garages sont privatifs.... (ce que vous ne dites pas....)

si c'est le cas, ces travaux sont donc privatifs et non rien à voir avec le syndicat si ce n'est d'être autorisés suite aux passages dans les communs. Ils sont donc à payer et à mettre en oeuvre par les bénéficiaires.
0
Merci Rambouillet

Le problème est que pour alimenter les caves et les garages ; il a été posé un gros boitier afin de faire parvenir l'électricité aux caves et aux garages..comment répartir la charge de cet achat..certains n'ont pas de garage ..tout le monde a une cave..les tantièmes ne doivent pas s'appliquer je pense..peut etre par le nombre de lots ?? merci encore
0