Charge élevé

Lindsay001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - 19 févr. 2020 à 01:42
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 févr. 2020 à 07:14
Bonsoir 

 Excusez moi de vous déranger, Je suis une nouvelle propriétaire dans la résidence sévigné, (le syndic est IMMO DE FRANCE) et j'ai constaté une augmentation des charges de co-propriété concernant les futurs travaux (qui a été voté récemment et qui s'élève à 28000 € pour mon lot, il y'a en tout 280 lot environ) pour ma part je paye 638 € par trimestre, que je trouve déjà  tres élevé, je dois payer le chauffage du parking et de la cave est ce normal? Quand je recois les details des provisions les sommes reste flou, à cela s'ajoute  les enveloppes travaux  100 € par mois, je n'ai vraiment pas les moyens de payer 100 € de plus. J'ai parler à d'autres copropriétaires, ils sont dans la même situation que moi et sont très insatisfaits, j'ai entendu dire que la résidence sévigné était dans un plan sauvegarde que l'état a mis en place et qu'en cas de difficulté des paiements de rénovation qu'on pouvait avoir de l'aide, j'aimerai savoir à quel organisme dois je m'adresser? Trouvez que c'est de l'abus? Et qui dois je contacter en cas d'abus ? Existe-t-il des associations ?

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
19 févr. 2020 à 07:14
Bonjour,

Les sommes qui vous sont réclamées proviennent de décisions prises en AG par la majorité des copropriétaires. Vous en avez eu un PV de cette AG, vous pouvez donc retrouver les sommes réclamées...

Par contre ce qui me surprend c'est le chauffage du parking et des caves..... ou bien voulez vous dire qu'étant copro d'une cave et d'un parking vous participez aux frais du chauffage collectif des logements ?..... Si c'est cela, il faut vérifier dans votre RdC si ces lots annexes n'en sont pas exemptés.

Quant à ce que vous appelez un plan de sauvegarde, le mieux pour commencer à vous renseigner c'est votre mairie ....

Pour les 638 €/trimestre nous ne pouvons pas vous dire si c'est élevé ou non puisque cela dépend d'au moins 2 choses : la superficie de votre logement et les services dont vous bénéficiez (apparemment le chauffage, mais peut-être l'ECS, voir l'eau froide, etc...)
0