Quel usage des espaces collectif copropriete

Oriane_6781 - 13 févr. 2020 à 18:52
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 févr. 2020 à 19:44
Bonjour,
Je suis locataire d un petit local commercial à Nice dans lequel je propose des ateliers carnaval en lien avec ma profession de carnavaliere;
Le dit local se situe au bout d un chemin en L, il y a donc devant mon local une allée qui ne dessert que mon local et s arrete sur une barrière, perpendiculaire a l allee principale qui va a la porte de l immeuble principale.

Dans le cadre de mes ateliers, j ai autorise quelques heures mes etudiants a se mettre au soleil devant le local pour peindre de petits volumes -bien sur des produits qui ne sont ni odorants ni nocifs, je respecte mes voisins et travaille avec des enfants- en leur précisant qu'ils devaient rester devant le local et ne pas entraver le passage. Aucuns problèmes et tour se passe très calmement. J ai pris soin de demander a tous les voisins si cela gênaient, aucuns problèmes.
Pourtant ce jour une voisine se présente à la porte de mon local, se permet d entrer et me dit que ça n est pas possible, je lui ai demandé si je l avais dérangé, elle m a dit que c etait pour la forme, que c etait comme ca. Je trouve ça dommage, je comptais faire ça 2 fois dans l annee (les deux derniers ateliers avant carnaval vu la petitesse de mon local). Ais je une véritable interdiction d occuper cet espace qui n entrave pas le passage quelques heures dans l annee ou, comme d autres voisins sont venus me dire, elle abuse simplement? A quel texte me référer? Je ne veux pas outrepasser mes droits mais peut elle décider seule, sachant que la moitié de l immeuble dont au moins 2 propriétaire mont dit qu il n y avait pas de soucis? Car je ne crois pas être dans une démarche exclusive, mais si un pourcentage est alloué à chacun concernant les parties communes, alors je peux m autoriser cela de façon exceptionnelle ? Ou s arrete ce droit?En attendant votre retour si vous pouviez m orienter... cordialement
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
13 févr. 2020 à 19:44
Bonjour,

Un espace commun ne peut pas être accaparé à titre privatif....
0