Fournisseur de gaz en citerne

Marieclaude - Modifié le 15 févr. 2020 à 17:36
xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 15 févr. 2020 à 20:36
Bonjour,
Mon bailleur social m’avise avoir changé de fournisseur de gaz
Reçu ce jour nouveau contrats du fournisseur avec frais de résiliation et frais de raccordement correspondant à 2 mois et demis de loyer !
Locataire avec très faibles revenus je suis dans l’incapacité de payer cette somme
Que se passe t il si je ne renvoie pas le contrat signé sachant qu’il s’agit d’une cuve et non d’un raccordement au réseau public
D’avance merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2020 à 17:37
Bonjour,
C'est un contrat collectif ou individuel ?
0
Collectif , mais le fournisseur actuel me prélève tous les mois ma consommation
0
Marieclaude > Marieclaude
15 févr. 2020 à 17:50
Je ne me souviens pas avoir signé un contrat mais probablement oui puisque le fournisseur actuel me prélève tous les mois ma consommation . L’origine est une cuve
Le fait de changer ne me serai très favorable ( environ 40€ par mois ) mais les frais de résiliation et de raccordement représentent près de 1000€ que je ne peux absolument pas assumer
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2020 à 17:53
Mais si vous êtes titulaire du contrat il n'y a que vous qui pouvez le résilier et changer de fournisseur ...
Vous avez vraiment compris de quoi il s'agit ?
0
Je vais essayer de me faire aider par mes nièce et demander à mes voisins . Je suis âgée et n’ai pas beaucoup de liens sociaux
En plus j’ai la phobie des papiers
Merci de votre gentillesse
J’essaierai de vous informer de la suite .....
A bientot
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2020 à 18:16
Vous pouvez aussi consulter l'ADIL. Faites vous aider.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
Modifié le 15 févr. 2020 à 20:23
Bonsoir,

En France, c'est celui qui passe commande qui paie. Vous n'avez rien demandé, donc vous n'avez rien à payer.

Votre bailleur vous facture la consommation que vous utilisée annuellement, mais gère son prix d'achat. Sa résiliation ne vous concerne pas.

Comme dit par anemonedemer, rapprochez vous de l'ADIL de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.

En attendant ne payez rien......

Cdlt.
0
xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 031
15 févr. 2020 à 20:36
bonsoir Rochat1

oui cette réponse est dans ma la logique !
0