Payer les charges de l'ascenseur condamné à notre étage ?
arrakis_paris75 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour
Notre ascenseur ancien fait des siennes en restant bloqué au second par forte chaleur .
La maintenance dit que l'ascenseur est vieux et ne peut rien faire sauf faire un devis pour presque changer l'ascenseur les pièces étant trop difficiles à trouver.
Maintenant l'ascenseur remarche normalement mais pour ne pas bloquer les autres étages, le conseil syndical préfère condamner l'ascenseur au second par prévention. Je précise que le conseil syndical loge au 5ieme et pas sûr que le syndic ne soit au courant de ce blocage.
La question est : peut-on demander l'arrêt des charges ascenseur si je n'y ai plus accès à mon étage ?
- Payer les charges de l'ascenseur condamné à notre étage ?
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Ifm payer tous les mois - Forum salariés
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Loi alur charges ascenseur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Déjà cette décision de bloquer le deuxième étage doit se prendre en AG et en même temps se prend les conséquences financières.
Tant que l'AG n'a pas pris de décision, vous devez continuer à payer (le syndic n'a pas le pouvoir de vous exonérer) d'autant que vous semblez pouvoir accéder partiellement par un arrêt au 3ème. L'AG pourrait aussi (temporairement) vous accorder une réduction de charges
Par contre le syndic devrait mettre à l'ordre du jour, la remise en état ou le changement d'ascenseur, sachant qu'un refus de l'AG porte atteinte à votre jouissance d'une partie commune....
PS : il appartient aussi au syndic de s'assurer auprès d'une autre société que cette panne à seulement le deuxième étage n'est pas rédhibitoire (?..... )
bonjour
Alors les gens du second peuvent prendre l'ascenseur pour tous les étages sauf le leur le second. il n'y a pas de codé par étage c'est simple.
Il y avait eu demande d'un devis l'année dernière pour réparer l’ascenseur pour ce problème et d'autres mais vu le prix aussi cher qu'un nouvel ascenseur, presque aucun propriétaire n'a voté pour. Il avait été demandé pour cette AG d'autres devis mais seule la société de maintenance a fourni le sien donc pas le choix. Lors de cet AG il a été prévu la venue d'un expert en ascenseur pour évaluer réellement les travaux (et pas un changement d'ascenseur) et que l'expert trouve des sociétés capables de réparer, aucune idée si un expert est venu.
J'avais eu vent d'un immeuble où le dernier étage ne payait plus ses charges ascenseurs et celui-ci avait été bloqué juste avant. Dans mon cas, on est dans un étage intermédiaire moins impactant.
Dans une situation comme celle ci, je m'inquiéterai effectivement du fait que ce soit juste une question de temps avant que la situation ne dégénere, et au minimum, ça vaut la peine de booster le fond travaux pour pouvoir avoir un 'apport' pour changer l'ascenseur dans deux ou trois ans.
Alors je me fait aucune illusion, les proprios des étages non impactés ne verront pas 'le problème' dans la situation actuel, et ne comprendront pas pourquoi ils devraient faire des travaux.