Pre etat date
relou Messages postés 6005 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon etat date figure la rubrique etat global des impayés de charges au sein de la copro
Que recouvre cette rubrique ?
les impayes des copropiétaires à la date du pre etat daté uniquement ou faut il y ajouter la regularisation annuelle des charges qui cette année est une creance pour le syndicat ( le budget a été dépassé )
cette regularisation a été validée par l'ag de mai dernier le pre etat date date de juin mais le paiement de la regul n'intervient que pour la 1er juillet .
merci pour vos conseils .car cela change totalement le montant des impayés à inscrire sur le pre etat date.
- Pre etat date
- Pré-état daté vierge word ✓ - Forum Immobilier
- Pré état daté en ligne avis - Forum Immobilier
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Pré état daté foncia ✓ - Forum Immobilier
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
4 réponses
Je n'ai pas tout compris à vos explications.
Mais il le semble que le plus simple serait d'interroger le syndic.
Bonjour
Oui ce n'est pas clair. Le pré date est de juin et vous parlez d'y inscrire le montant des impayés...
Bonjour,
Le pré état daté ne peut apparaitre dans l'état daté car c'est une prestation qui ne passe pas (normalement) par le syndicat. C'est un contrat direct entre le vendeur et le syndic.
Le solde négatif de l'exercice précédent ayant été voté (approuvé) en mai, il est exigible à cette date donc apparait sur l'état daté s"il est postérieur.
A quelle date a été émis l'état daté ?
bonjour rambouillet 41et merci pour votre reponse
le pre etat daté est du 6 juin dernier .les comptes ont été approuvé pour 2024 le 13 mai 2025 en AG .
sur ces comptes annexe sru n°1 la dette des copropiétaires est de 4600 euros au 31/12/2024 pour un budget de 120000 euros .
Or sur le pre etat date du syndic il annonce 9450 euros dans la rubrique :etat global des impayés de charge .Comment cela est il possible ? la copro me semble pourtant correctement gérée et les charges sont raisonnables .
du coup mon acheteur s'est désisté estimant cette somme trop élévée et jugeant le syndic laxiste face aux impayés
J'ai interrogé le syndic pour le moment silence radio .