Espace vert
Isadore Messages postés 1666 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La société d’espaces verts a donné sa démission du fait des représentants du conseil syndical qui voulaient leur apprendre leur métier et qui ont été désagréable. Aujourd’hui une des représentante a proposé son mari qui jusqu’à maintenant ce n’est pas vraiment son métier il a déjà fait des d’intérim mais rien de comparable à la taille de notre copropriété. Ils disent être en court d’ajout de cette activité à la société qu’ils ont déjà qui est ramonage en auto entrepreneur. Ma question m, peut-on ajouter une activité à une société déjà existante avec une activité loins de l’activité initial ? N’y a t’il pas des obligations dans une copropriété, par exemple ils n’a pas fait de formation photo il ne pourra donc pas utiliser de produit et veux faire le deserbage avec une machine thermique. Les espaces vert ne sont-ils pas encadré ? A savoir qu’il ne fera pas les arbres il n’y connaît rien en élagage mais uniquement les buissons et arbustes et pelouse.
merci de votre retour
- Auto-entrepreneur
- Prix du timbre vert en 2025 - Accueil - Prix et tarifs
- Auto-entrepreneur espace vert avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Cned espace inscrit - Forum Consommation
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour,
Ma question m, peut-on ajouter une activité à une société déjà existante avec une activité loins de l’activité initial ?
Oui
Les espaces vert ne sont-ils pas encadré ?
Si la question est "le métier de jardinier est-il réglementé ?", la question est non. Tout le monde peut s'improviser jardinier du jour au lendemain.
Il y a bien sûr des normes qui encadrent les produits qui peuvent être utilisés, les quantités, etc. Et comme vous le mentionnez, pour utiliser certains produits il faut une formation spécifique. Mais s'il prend à quelqu'un la lubie de s'improviser jardinier-bûcheron-élagueur rien ne l'en empêche.
Bien évidemment l'assemblée générale n'est pas obligée d'accepter cette proposition, et n'importe quel copropriétaire peut demander des devis et soumettre une résolution pour les soumettre au vote.