Isolation maison protection chantier enedis
Jeff -
Bonjour,
Nous (3 copros) avons décidé de faire l’isolation de notre bâtisse et à cet effet contacté Enedis pour protéger le câble durant l’intervention de la société d’isolation. Enedis nous demande 988 euros (prestation F870). Est-ce normal une t’elle somme ?
merci
- Compteur de chantier
- Passer du compteur de chantier au compteur définitif ✓ - Forum Banque et Crédit
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- 1 compteur pour 4 logements - Forum Immobilier
- Prix protection de chantier enedis ✓ - Forum Immobilier
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
3 réponses
Enedis a fourni un devis très basic. sur la première feuille intitulé ‘’ F870 déplacement d’ouvrage ’’
Puis l’intitulé change sur la page chiffrage:
’’ Ce devis comprend :
Remplacement branchement nu par torsade ‘’ (sachant que c’est déjà une torsade sur la façade……)
à 137 euros (ht)/U avec 6 unités ce qui fait la somme mentionnée précédemment.
Lors de la visite du technicien évaluation à 400/500 euros avec comme intitulé protection chantier (F960 au tarif de 350 euro).
j’ai l’impression que le chiffrage n’est pas reglo sachant qu’ils ont le monopole.
Elle est belle la transition énergétique……
salutations
Eh bien si vous pensez que ce devis est trop élevé parce que vous avez déjà une torsade, demandez à Enedis de revoir leur devis.
Je ne vois pas bien le rapport avec la transition énergétique ?
Le rapport sur la transition énergétique c’est simplement le fait qu’enedis demande 1000 euros pour dégrafé, protéger (pendant les travaux avec tpc) le câble puis remise en place.
C’est une somme astronomique en plus du coût d’isolation. Après il on le monopole donc il facture comme bon leur semble. Ces pratiques devraient être encadrées, controlées pour éviter les dérives de coût.