Indemnité à payer pour un conflit coprop avant achat

GWF Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 20 sept. 2024 à 10:39
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 20 sept. 2024 à 10:52

Bonjour aux experts du droit de copropriété,

J'ai acheté mon appartement en 2022. Un an après je reçois la notification du syndic de copropriété qu'un certain procès entre le syndic et l'un des copropriétaires avait été jugé en faveur du copropriétaire. En conséquence la copropriété devait indemniser le dit individu d'une somme très élevée pour dommages et intérêts.

Lors de l'achat l'ancien propriétaire n'a évoqué en rien que ce procès était en cours. Après investigation, j'ai su que les dommages en question avaient eu lieu entre 2017 et 2019 (bien avant l'achat) et que la plainte du copropriétaire contre le syndic et la coprop' a eu lieu immédiatement après le début des dommages.

Je ne questionne en rien que la justice a tranché en faveur du copropriétaire, mais pourquoi je devrais être tenu de payer pour un tort qui a eu lieu alors que je n'occupais pas l'immeuble? Serait-il possible de me tourner vers l'ancien propriétaire? Ou existe-t-il d'autres options pour faire la facture moins "salée" ?

En vous remerciant,

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 602
Modifié le 20 sept. 2024 à 10:53

Bonjour

C'est à votre charge.

D'une part vous avez signé notification des PV d'AG des 3 dernieres années mentionnant d'une facon ou d'une autre cela, d'autre part les sommes sont dues par celui qui est propriétaire au moment ou ca devient exigible (la au moment du jugement= vous).

2