Robinet collectif sur le mur extérieur de ma chambre
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis propriétaire en rez-de-chaussée. Ma chambre donne sur le jardin de la copropriété et un robinet est fixé au mur extérieur (utilisé pour arroser ou laver les poubelles par le gardien ou les membres du conseil syndical). Lorsque le robinet est ouvert c’est une horreur dans tout l’appartement : aucune isolation phonique. Ce soir à 20h40 quelqu’un a couvert l’eau et ma fille dormait. Cela ne m’a jamais vraiment dérangé car le robinet est uniquement ouvert par le gardien en matinée 2 fois par semaine et je suis souvent à l’extérieur. La personne qui fait partie du conseil syndical était agacée que je lui demande d’arrêter car elle souhaitait arroser le jardin. J’aimerai savoir s’il existe une loi qui oblige à isoler le bruit du tuyau sachant que c’est un outil collectif et que le tuyau passe dans le mur de ma chambre. Est-ce que le syndic peut en interdire l’utilisation ? Ce n’est pas un petit bruit de pression d’eau c’est excessivement bruyant : même la porte de la chambre fermée.
je vous remercie pour vos réponses.
- Robinet collectif sur le mur extérieur de ma chambre
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Plaque amiante mur extérieur - Forum Immobilier
- Robinet ouvert pendant 24h ✓ - Forum Immobilier
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
2 réponses
Bonjour
c'est un problème à mettre à l'ODJ de la prochaine AG ( 3 mois avant la date présumée de l'AG ; vous envoyez un courrier R/AR au syndic ) et une copie au CS
On parle de quel genre de bruit au juste ?
Car j'ai du mal à comprendre comment cela pourrait faire du bruit au point d'être entendu depuis l'intérieur et avec la porte de chambre fermée.
S'il s'agit du bruit de chocs causés par des vibrations dues à la pression, il suffit de refaire la fixation.
Dans tous les cas, voter un déplacement de l'arrivée d'eau et/ou sa réfection pourrait être une solution.