Problème syndic travaux

El054 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2020 à 09:46
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 2 ans, d un appartement composé de 2 logements. L'autre propriétaire loue son appartement. Celui ci ne vient jamais au AG.

En janvier 2020 il y a eu l AG. J'avais demandé et voté seul le changement de la porte d'entrée qui est en mauvaise état. Le changement de la fenêtre des communs qui est cassé vitre fendu, et un compteur électrique pour les communs çar l'électricité est branché chez moi.

Quelques semaines après un électricien et venu. Je n'étais pas présente. Ensuite pas de nouvelle. Nous aurions dû refaire une AG en mars pour revoir mes demandes. Silence radio.

Quelles sont mes droits pour mettre rapidement l'électricité dans les communs ? Sachant qu'il y a que la cage d escalier d alimentée et plus loin côté cave il n'y a rien donc on ne voit rien..

J'aurai aimé faire changer aussi la porte d'entrée avant le nouvel hiver.. Comment faire sans réponse ni accord de l'autre proprio ?
Sachant que le syndic ne fait pas correctement son job.
La porte d'entrée n'est pas du tout sécurisée ni isolante.

Et pour la fenêtre elle est fissurée, irréparable et c'est du simple vitrage. J'aimerai changer les 3 fenêtres des communs autant tout faire un coup non ? Je souhaite faire une demande de prime énergie pour le changement des fenetres comment cela se passe ? Car il faut faire la demande d'aide avant de signé des devis. Mais la copro peut signer des devis sans mon accord ?

Sachant qu'il y a 1 mois j'ai appelé la corpo et celui qui s'occupe de l'immeuble était occupé et ne m'a jamais rapeler..

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 21:50
Bonjour,
C'est une copropriété à 2 ? ou alors dans un plus vaste ensemble?
Vous avez un syndic pro ?
Et que dit le PV de l'AG : résolution adoptée ou pas ? Le syndic est responsable de son éxécution. Vous pouvez le mettre en demeure de le faire.

PS : Si c'est bien une copropriété à 2 (???) des dispositions récentes de la loi permettent d'assouplir certaines règles de décisions. Renseignez vous !
0
Bonjour,
Oui c'est une copropriété à 2 avec un syndic pro.

En relisant le pv de l AG il est juste écrit report à la prochaine assemblée pour le remplacement de la porte d entree.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 15:47
Et pourquoi ce n'était pas voté alors que c'était à l'ordre du jour ? vous étiez présent à cette AG ?
0
L'autre propriétaire ne se présente jamais à l Ag. Cependant cela fait 2 ans que j'ai la fenêtre des communs de cassé, cela ne doit pas se voter à l'ag ? Puisque c'est cassé. De même pour l électricité dans les communs ?
0
Utilisateur anonyme > El054
28 oct. 2020 à 08:37
Revenez aux bases légales. Et lisez les articles de la loi qui concernent les copropriétés à 2.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068256/2020-12-03/
41-13 à 41-23

notamment 41-16
3° Indépendamment du nombre de voix dont il dispose, chaque copropriétaire peut prendre les mesures nécessaires à la conservation de l'immeuble en copropriété, même si elles ne présentent pas un caractère d'urgence.

A vous de voir ce qui est nécessaire à la conservation.
L'autre copropriétaire devra payer sa part.
Pour l'électricité ... franchement laissez tomber : c'est un coût très faible vous payerez plus cher en ajoutant un abonnement !
0
Super merci je vais lire ça attentivement.

Effectivement un contrat supplémentaire pour l'électricité coûtera plus chère. Après je trouve que le branchement n'est pas trop au norme. Çar sur ce branchement il y a la lumière de mes toilettes, de mon couloir de mon appartement et de la cage d'escalier des communs. Sachant qu une fois descendu sacs le bas des escaliers pour accéder à la cave commune et à ma cave on a plus d électricité. Prit être opter pour une lumière sans branchement qui se déclenche seule ?
Sachant que si on change la porte il faudra une gache électrique, et on la branche ou ? Chez moi ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 16:56
il y a des lampes à Led avec détecteur de présence et à piles ! c'est pas cher ...
et pourquoi une gâche électrique ? une clé suffit, non ?
et même une gâche c'est pas beaucoup de consommation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Actuellement il n'y en a pas. C'est une porte avec un verrou. C'est d ailleurs pénible de descendre ouvrir et fermer des que quelqu'un vient chez moi.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2020 à 09:46
Comme c'est une amélioration, vous ne pouvez pas décider tout seul. Vous pouvez seulement décider de l'entretien (= remplacement à l'identique)
0