Les discussions

Remplacement fenêtre

Bonjour, les fenêtres de mon appartement ont été changées il y a plus de 35 ans, cette année l'assemblée générale demande ce qu'il faut faire avec...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BmV

Appel de fond exceptionnel

Bonjour, Courant Avril 2015 notre syndic de copropriété nous envoie un courrier en lettre simple nous demandant de payer un appel de fond exception...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Rochat1

Licenciement d'un salarié de la copropriété

Bonjour notre syndic coopératif envisage un licenciement à l'amiable d'un salarié de la copropriété (salarié du syndicat) par accord transactionnel. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
cocorico95

Renseignement des lois en espagne pour vendre un bien

Bonjour, Divorcée et co-propriétaire d'un bien en Espagne, je voudrais vendre afin de clôturer le partage des biens et aussi pouvoir régler les dette...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
dany311

Démission de syndic avec condamnation en cours

Bonjour à tous, Je vais essayer de faire court, car l'histoire dure depuis un moment et je suis un peu perdu juridiquement. Nous sommes 4 coprop...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
tarakingue

Le pouvoir donné en assemblée générale et refusé par l'assemblée

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un appartement occupé par une locataire (Loi 1948). Le Président du Conseil Syndical s'est fait passer pour mo...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
relou

Impasse privee

Bonjour, mon terrain est contigu a une impasse privée qui dessert plusieurs Villas Je souhaiterai passer par cette impasse , quelles démarches à f...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
dl76

Chauffage

bonjour je suis en location depuis 3 ans dans une coproprieté, le chauffage central est en panne depuis 3 semaines. (encore 1 mois pour les travaux ) ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
jaques

Loi alur et vote en ag de copropriété

bonjour en AG de copropriété la législation en matière de votes pour une surélévation d'un petit immeuble est la suivante : article 25 loi bouti...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Filochard1er

Travaux

Bonjour, comment répartir le paiement de travaux entre des copropriétaires. Quelles sont les règles? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Rochat1

Syndic: interdiction de louer ??

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord je souhaite vous remercier d'avance pour vos précieux avis ;-) Je m'appelle Johan, marié, la trentaine,...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
jojodusud66

Aquelle majorité/ravalement?

Bonjour, étant un peu perdue pourriez-vous me dire à quelle majorité doit être votés les travaux de ravalement décidé en A.G.? Merci pour votre aid...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
cast83

Absence de facture d'eau

Bonsoir, Au sein de ma copropriété, nous recevons des factures pour l'abonnement de l'eau, mais aucune pour la consommation. Pourriez-vous m'indiq...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
azula09

Répartition frais d'isolation

Bonjour, des travaux d'isolement extérieurs de ma copropriété sont prévus prochainement. Le devis réalisé est réparti au tantième. Il n'y a pas d'i...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
mlrdeni

Réparation électroménager meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio meublé .J'ai mis un frigo neuf l'année dernière . Or l'agence m'annonce qu'il est en panne. Qui doit p...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Rochat1

Fissure sur le mur d'un immeuble en coproprié

Bonjour, Nous subissons un dégât des eaux dans notre appartement provenant d'une fissure sur la façade de l'immeuble en copropriété . Nous souhaite...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
supersanglier

Mariage

Bonjour, Une de mes filles se marie bientot, mais elle est copropietaire avec moi de la residence familiale, comment puis-je proteger le patrimoin...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
rambouillet41

Patrimoine familiale

Bonjour, ma fille c'est marié il y a deux ans avec un Espagnole qui est présentement à Montréal en attente de ses documents Gouvernementaux. Pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
rambouillet41

Division de mon lot

Bonjour, je cherche a rédiger une lettre pour mon projet nous somme 3 frère dans une propriété que ma mère nous a partager en plusieurs lot et l...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Rochat1

Merci j'ai trouvé la réponse

 Résolu

Bonjour, Merci j'ai trouvé ma réponse Cordialement M.D'ANGELO

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
^^Marie^^

President

Bonjour, Pour une assemblée generale de copropriétaires, un copropriétaire m'a renvoyé son pouvoir daté, signé avec son nom et ses millièmes sans fa...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
rambouillet41

Combles

Bonjour, J'ai acheté en 1986 à Paris un appartement sous les toits (pas de plafond). Aujourd'hui je souhaite le vendre et les agents immobiliers me ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
founex

Indice honoraires selon l insee

Bonjour, Pouvez-vous m'informer quels sont les indices appliqués (début et fin) selon l'index de la nomenclature INSEE pour les honoraires de Synd...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
rambouillet41

Assurances coproprietaires non occcupants

Bonjour, Qu'en est-il des contrats d'assurances de copropriétés en cours ? En effet certains contrats, toujours en cours, proposaient des garanties ét...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Rochat1

Répartition des travaux

Bonjour, Notre immeuble a 2 bâtiments (sur rue et cour). Les travaux votés lors de l'AG de 2015 concernent le bâtiment rue. Je suis propriétaire sur ...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dufito

Chauffage collectif

Bonjour à tous, je suis locataire depuis le 05/01/2015 au sein d'une résidence neuve possédant le chauffage collectif. il s’avère que je n'ai pas de...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Rochat1

Intégrer le conseil syndical

Bonjour , Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un appartement . Je souhaite intégrer le conseil syndical , j 'en ai donc fait la demande avec lettre...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
didibourot

Divulgation d'informations personnelles

Bjr je suis gardien d'un résidence privé et j'ai eu la visite d'un membre de mon syndic, puis sans mon autorisation ce dernier m'avise par mail qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Marquis

Ascenseur vote d'une grille répartition "modifiée"

Principe de Majorité à appliquer pour le vote d'un Ascenseur. - 1er Vote de principe en 2013, à la DOUBLE Majorité Art. 26. - majorité en NOMBRE...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
rambouillet41

Balcon surchargé

Bonjour, J'habite un appartement au 3ème étage et en face de mon immeuble, il y a un balcon très surchargé (sac plastiques, poubelle, linge qui sè...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Josh Randall

Integrer sa propriété dans une copropriété à créer

Nous sommes propriétaires d'une maison sur un grand terrain et sur lequel nous avons décidé de rajouter un petit collectif avec d'autres et création d...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
mmapelm

Stationnement

Bonjour, j habite dans une copropriété ai je le droit de stationner devant chez moi combien d espace faut il laissé en le stationement et la cloture...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
dna.factory

Conseil syndical

Membre au Conseil Syndical depuis le 29 avril 2014 je me suis lancée dans certaines vérifications de factures et dépassements en pouvoirs attribués à ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
C_Etoile

Plainte au tgi

Bonjour, Pourquoi aller vers de sérieux problèmes ? Les problèmes viennent du syndic et du Président du conseil syndical qui, depuis plus de 10 a...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
C_Etoile

Copropriete

bonjour j,ai hérite d l’appartement de mon père je n'habite pas dans l'appartement dois je payer la copropriété? merci

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Paris...

Bruit en provenance de partie commune

Bonjour, J'ai acheté un appartement situé au 1er. Au RDC se trouvent des chambres "de service" Depuis que j'ai emménagé je remarque que je suis cons...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Rochat1

Re construire sur partie commune à usage exclusif

Bonjour, Quelle majorité pour reconstruire une serre, au cadastre, de plus de 2m de faitage sur partie commune à jouissance exclusif, en contrepar...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Rochat1

Vote ascenseur (les majorités à appliquer)

bonjour Suite au décès de notre mère Mai 2013, le convocation à l'AG (où on devait voter le projet d'un ascenseur) a été envoyée au notaire. Problè...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
LMDJ75

Locataire-litige état des lieux de sortie

Bonjour, J’étais locataire d’un appartement au rez-de-chaussée dans une copropriété ou l’entretien des espaces vertes dans la résidence est à la char...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
YSilvia

Quelle majorité pour décider ,article 25 ou 26

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété,4 lots ,2 à usage d'entrepôts Au R d C ,2 à usage d'habitation au 1er étage.Le locataire d'un entrepô...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Rochat1

Petite copropriété et logement social

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copropriété de 4 logements. Un des copropriétaire à décidé de mettre son appartement en logement socia...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
rambouillet41

Appelation "charges" / appels de provisions

Bonjour, Dans les appels de provisions de chaque copropriétaire il est indiqué la rubrique es charges courantes. Une autre rubrique indique les som...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
cast83

Non-paiement travaux votés en ag avant vente

Bonjour, Nous avons acheté, mon conjoint et moi, en février 2015 un appartement. Lors de la signature, il a été évoqué avec les vendeurs des trava...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
relou

Remboursement

Bonjour, La copropriété à gagné un procès avec des dommages et intérêts le syndic peut il nous rembourser immédiatement les sommes perçues Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Rochat1

Pas de réponse à mes questions du 18 janv.????

Bonjour, Help à vous tous j'aimerai tellement obtenir des réponses aux questions posées en date du 18 janvier... je prépare un courrier pour plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
cast83

Nuisances sonores "abusives"

Bonjour, je vous écrit car je suis actuellement dans une impasse. Je suis actuellement étudiante, je vis avec mon copain et mon chien d'un an qui es...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Marley

Une personne qui détruit son propre bien immobilier

nous avons achetés un bien immobilier en copropriété a deux , suite à jalousie le copropriétaire me demande la démolition d un bâtiment cadastré nota...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Loris

Conseil syndical et co presidence

Bonjour, je tenais à remercier la personne qui avait pris du temps pour me répondre en décembre. Je voulais savoir si une co presidence dans un conse...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Anneiram

Les fils electriques de mon voisin passe dans mes murs..

Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété il y a 5ans. A la base c'était surement une immence maison avec un coté entrepot.. (je suis dans ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Marc

Jouissance privative toit terrasse

Bonjour, Je vous remercie de me lire, voici ma question : nous désirons acheter un appartement en forme de local, situé en copropriété de 3 lots n...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
kenshi83
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 14 133