Envoi des PV d'assemblée générale (et frais)

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
- - Dernière réponse : Flo0654
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
- 11 mai 2019 à 18:13
Bonjour

Est-il obligatoire d'envoyer les PV de compte rendu de notre prochaine Assemblée générale par lettre recommandée avec AR? Je précise que le syndic a envoyé les convocations en passant par un sous-traitant.

N'est-il pas possible de les remettre contre émargement (par le Conseil syndical)? Ceci pour faire diminuer les frais de copro.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4415
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
1177
1
Merci
Bonjour,

Les convocation peuvent être envoyées soit par notification (LRAR papier ou LRAR électronique), soit en mains propres contre émargement. Pas d'autres solutions.

Pour les PV, ils DOIVENT être envoyés aux opposants à au moins une résolution et aux défaillant, obligatoirement par notification (LRAR papier ou LRAR électronique). (article 42)
Aucune obligation de faire parvenir ce PV aux autres qui étaient présents ou représentés et qui ne sont pas opposants à au moins une résolution.....
Les abstentionnistes à au moins une résolution ne sont pas des "opposants"....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
404
0
Merci
Bonjour

Il est obligatoire d'envoyer le PV d'AG par lettre RAR aux copropriétaires opposants ou défaillants, et en lettre simple à tous les autres copropriétaires.

Les convocations à l'AG doivent être envoyées à tous par lettre RAR
Flo0654
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
> zachuka
Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
Merci.

Oui c'est ce que je pensais, que la loi était un peu floue et surtout non précise...

Concernant mon compte, je suis bien loin de tout ça... Je vais donc rappeler à l'ordre mon syndic afin d'en ajouter quelques uns...

Bon week-end à vous.
Cordialement.
anemonedemer
Messages postés
13790
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
4979 -
Non la loi est précise : l'extranet doit exister . C'est juste que le décret sur le contenu n'existe pas encore !
Donc vous ne pouvez pas "rappeler à l'ordre". Il va juste rigoler ou ignorer votre demande et il aura raison (pour quelques temps encore)
Flo0654
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
> anemonedemer
Messages postés
13790
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
Merci. J'ai bien compris. Je ne lui laisserai pas le plaisir de rigoler sur quelque chose qui n'existe pas...
Cdlt
rambouillet41
Messages postés
4415
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
1177 -
je plussoie (encore) anemonedemer, ne vous amusez pas à "secouer" votre syndic c'est contre-productif....

- de proposer, lorsque le syndic est un syndic professionnel, un accès en ligne sécurisé aux documents dématérialisés relatifs à la gestion de l'immeuble ou des lots gérés, sauf décision contraire de l'assemblée générale prise à la majorité de l'article 25 de la présente loi. Cet accès est différencié selon la nature des documents mis à la disposition des membres du syndicat de copropriétaires ou de ceux du conseil syndical. Un décret précise la liste minimale des documents devant être accessibles en ligne dans un espace sécurisé.

Et on attend toujours le décret depuis plus de 4 ans...... ;o).... et ce décret ne sortira pas avant 2 ans minima délai de réécriture de la loi (ordonnance de la loi elan)
Flo0654
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
> rambouillet41
Messages postés
4415
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
Merci à vous.

Je vais suivre vos bons conseils et m'atteler à l'essentiel... Je ne dois pas me disperser...
Cdlt
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une