Nouveau syndic bénévole

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Bonjour,

Je suis le nouveau syndic bénévole de ma copropriété de 7 lots, la décision à été votée à l'AG en début d'année 2020.

Étant nouveau dans le domaine, j'apprends sur le tas en me renseignant de mon coté petit à petit, donc n'hésitez pas à me dire si il y a quelque chose que je fais mal.

L'ancien syndic était l'ancien propriétaire de tous les lots. aujourd'hui tous les lots ont été vendus.
On a fait une passation en début juillet pour passer les contrats d'eau et d'électricité à mon nom, aujourd'hui le contrat d'assurance est toujours au nom de l'ancien propriétaire.

J'aurai plusieurs questions :

1. Qui doit percevoir les charges avant la passation de juillet ? l'ancien propriétaire (syndic) ou moi ? Dans ma logique je me dis que je dois percevoir les charges qu'à partir du moment ou les contrats sont à mon nom (à partir de juillet donc) ?

2. L'ancien propriétaire (syndic) ne donne plus signe de vie et le contrat d'assurance est toujours à son nom, il y a-t-il une solution ?

3. L'ancien propriétaire est-il en droit de me réclamer les charges d'avant la passation de juillet alors que les contrats étaient à son nom ? ce n'est pas encore arrivé mais je préfère prévoir le coup.

d'avance merci.

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Bonjour,

On a fait une passation en début juillet pour passer les contrats d'eau et d'électricité à mon nom, aujourd'hui le contrat d'assurance est toujours au nom de l'ancien propriétaire.


Tous ces contrats et les autres doivent être au nom du syndicat (éventuellement sous votre couvert) et vous devez payer avec un compte bancaire au nom du syndicat !!!!
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Effectivement je n'aurai pas du formuler ma phrase comme ça, les contrats son bien au nom du syndic et j'ai aussi ouvert un compte pour le syndic.
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Donc dans ce cas, vous ne faites que spécifier à votre fournisseur, quelqu'il soit, le changement de syndic et l'affaire continue....

vous etes syndic, c'est donc à vous de demander à tous les autres copros, les charges pour payer le budget voté.
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29 octobre 2020

Merci pour ces précisions.

J'insiste sur le fait que je débute dans le rôle de syndic, j'essais de faire les choses dans les règles, c'est pourquoi je préfère préciser la situation pour être certain de bien faire, ça parait peut être simple et logique pour vous mais partez du principe que je n'ai pas vos connaissances.

Lors de la passation, l'ancien syndic à clôturer ses contrats d'eau et d’électricité, contrats qui étaient à son nom personnel.
J'ai donc du souscrire un nouveau contrat pour chacun de ces services au nom de la copropriété.

D’où ma question : dois-je percevoir les charge des anciens contrats au nom de l'ancien propriétaire (syndic) ?

Pour le contrat d'assurance, celui-ci est toujours aujourd'hui au nom de la société (et pas son nom personnel comme pour le contrat d'eau et électricité) de l'ancien propriétaire et pas au nom du syndic, vous me dites que j'ai juste à contacter l'assurance en leur disant que je prends le relais ? c'est aussi simple que ça ?

Encore merci pour votre temps.
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Pour l'assurance, OUI c'est aussi simple.... ils vous demanderont peut-être un extrait de PV de l'AG qui vous a désigné.

Pour les autres, s'ils ont été résiliés, c'est qu'ils n'étaient pas au nom du syndicat, donc pensez bien à la faire mettre au nom du syndicat. Là également, ils peuvent vous demander l'extrait, etc.....
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