Télécommande d'accès au sous-sol

Carine - 18 août 2021 à 21:56
Edwin51 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 19 août 2021 à 09:27
Bonjour,
J'ai une télécommande d'accès au sous-sol de mon immeuble pour garer ma voiture dans mon garage.
Mon fils va acheter une mobylette et veut la garer au sous-sol pour ne pas se la faire voler (un emplacement est prévu pour cela).
Le syndic m'indique que la télécommande me coûtera 70€...ok !
Mais : que je devrais la restituer quand je partirai.
Ma question : est-il normal que j'achète ce matériel et que je le restitue ?
A mon sens, il m'appartient.
Ou alors, cela devrait être fourni sous forme de caution par exemple.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

2 réponses

Edwin51 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 4
19 août 2021 à 09:27
Bonjour, comme vous l'a indiqué Julien, pour mieux vous répondre et vous renseigner, le préalable est de savoir si vous êtes propriétaire ou locataire. Perso, je pencherai pour le second cas: le verbe quitter s'utilise pour une location alors que dans le cas d'un propriétaire on parlerait de vente. Mais bon, à vous de nous le dire.
Si vous êtes locataire, alors pourquoi vous adressez-vous au Syndic? C'est à votre bailleur/agence qu'il faut réclamer cette télécommande. S'il accepte que vous en ayez une seconde télécommande, alors il vous la commande, la paye, la rajoute sur l'état des lieux d'entrée (avec date et facture) et dans ce cas vous devez la restituer en quittant le logement.
Essayez cette démarche et tenez-nous au courant.

Petit aparté: certaines télécommandes sont vendues sur le net pour un prix 3 ou 4 fois moins cher que le prix que vous indiquez. Et reprises, si incompatibilité. Il faut juste connaître exactement la marque et le modèle de l'originale.

crdlt
1
Bonjour,
Etes-vous propriétaire ou locataire ?
Le syndic n'est-il pas aussi l'agence à qui vous louez ?

Une deuxième télécommande ne peut pas être gratuite.

En général, on peut ouvrir avec la clé des communs, et là, il suffirait d'avoir une copie pour votre fils.

Faites vous préciser si ces 70 euros ne seront pas récupérables lorsque vous rendrez la télécommande. Il est certain que vous ne pouvez pas la conserver si vous partez.
0