Remboursement copropriété
M_5026
Messages postés
2
Statut
Membre
-
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'habite dans une copropriété comprenant 3 propriétaires mais sans syndic. Nous avons un accord tacite, je règle les charges courantes (assurance, abonnement Veolia) et les autres propriétaires me remboursent leur part. Il y a eu un sinistre et un des copropriétaires fait le mort et refuse de me rembourser. Il fallait intervenir en urgence car le sinistre était dangereux. J'ai tenu au courant ce propriétaire par téléphone et SMS mais il refuse de se déplacer. (Il loue son logement, au noir, et n'habite pas sur place) J'ai envoyé un recommandé mais il ne répond toujours pas. Il s'agit d'une petite somme d'argent (300 euros) mais par principe je ne veux pas laisser tomber. Quelle est la prochaine étape pour le contraindre ? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Remboursement copropriété
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Copropriété - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tel que vous présentez votre fonctionnement, le copro peut faire le "mort" et vous n'y pouvez rien .... Si vous vouliez saisir un juge, vous ne pouvez produire aucun document officiel d'une dette.
Voilà ce qui arrive quand on croit économiser quelques pépètes en faisant à l'amiable, sans respect des textes.....
Tel que vous présentez votre fonctionnement, le copro peut faire le "mort" et vous n'y pouvez rien .... Si vous vouliez saisir un juge, vous ne pouvez produire aucun document officiel d'une dette.
Voilà ce qui arrive quand on croit économiser quelques pépètes en faisant à l'amiable, sans respect des textes.....
A votre place je ferais l'effort de formaliser les choses, organiser une AG, mettre en place la comptabilité où votre voisin sera débiteur de 300 € avec des comptes conformes, des annexes, et si après tout ça, une lettre de relance et un recommandé il ne veut toujours pas payer, là vous pourrez aller devant le juge ou au moins saisir un médiateur !