Charger voiture électrique dans le box

Merco91 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 5 août 2021 à 09:11
Pat_14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 15 août 2021 à 10:31
Bonjour,
Je souhaiterais svp être renseignée,étant propriétaire d'un box pour voiture au sein de ma copropriété ou il y a un branchement électrique
( prise). J'aimerai acquérir un véhicule hybride rechargeable. Puis-je l'alimenter par la prise de mon box ou dois-je demander un compteur privatif ?
Dans la copropriété,il n'existe pas des tableaux électriques individuels pour les boxes les charges de ceux-ci se répercutent sur l'ensemble de la copropriété ,même pour ceux qui ne sont que propriétaires des boxes et n'habitent pas dans l'immeuble.
Merci de votre retour qui pourra m'éclaircir.
Bonne journée

5 réponses

Vous devriez vous renseigner auprès de votre syndic
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
5 août 2021 à 09:49
Bonjour,
Oui mais il m'étonnerai que les autres copropriétaires acceptent de payer la recharge de votre voiture.
Les seules solutions seraient :
-Si possible tirer une ligne depuis votre tableau électrique
-Sinon effectivement un compteur privatif
1
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
5 août 2021 à 10:34
Bonjour,

Vous ne pouvez faire supporter à la communauté la charge de votre voiture, donc installation à minima d'un compteur divisionnaire accessible et payé par vous-même, d'où autorisation ou au moins non-refus par une AG.
1
Merci de vos réponses.
Effectivement la communauté n'a pas à supporter une charge personnelle. D'où mon problème car si moi j'installe un compteur privatif, je continuerai tout de meme à payer pour les autres qui s'en servent à des fins personnelles ou même professionnelles :congelateur 24/24 ,trottinette, appareil sportifs.....
Je ne sais pas quoi faire !car il y des avantageux et ceux qui subissent les frais .
Mercii de votre attention
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pat_14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 3
Modifié le 15 août 2021 à 11:02
Bonjour,

Ce n'est pas normal que vous subissiez déjà les consommations des autres, il faut le dénoncer.

S'il vous n'avez pas de réaction, le fait de vous brancher et charger votre voiture va susciter une problématique et faire remettre aussi en cause l'utilisation des autres .....

Désolé, c'est quelque fois la seule solution pour faire bouger les choses...

Faire installer une prise ou borne électrique pour charge de véhicule électrique est un droit à l’accès à l'énergie, mais sera à votre charge.

Bien cordialement
1