Syndic retire un radiateur collectif pour fuite…

Jactir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - Modifié le 30 juil. 2021 à 14:47
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 30 juil. 2021 à 16:17
Bonjour,
Merci de m’avoir accepté dans le groupe,
En février j’ai signalé une fuite au radiateur collectif le syndic a mandaté le chauffagiste qui a retiré le radiateur et qui depuis ne l’as plus remis j’ai demandé que si pendant la période de chauffe à venir il me manque un radiateur sur les 5
mes charges soit diminuées à proportion.
les services du syndic m’ont répondu « vous payez les charges pour un 4 pièces quelque soit le nombre de radiateurs… »
Je pensais contester les charges qu’elles seraient à votre avis les modalités.
Merci à tous et à chacun.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 30 juil. 2021 à 15:17
Bonjour,

Effectivement le syndic a raison...
Ce qui est facturé, c'est par rapport au volume chauffé et à la dépense énergétique qui en découle.
Que cela soit fait par 2, 4 ou 8 radiateurs n'a aucune importance.
C'est juste que vous allez devoir "pousser" un peu plus vos 4 radiateurs restants pour arriver à la même température qu'avec 5 !

Je ne vois donc là aucun motif de contestation sur le montant des charges.

Il n'y a que si votre confort s'en ressent ou si vous n'arrivez plus à chauffer suffisamment vos locaux que vous pourrez réclamer la remise en place de ce radiateur.

Cdt

1
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
30 juil. 2021 à 16:17
Bjr,
Le syndic n'a pas à retirer un radiateur dans un local privé (appartement). Perso j'ai eu le cas chez moi pour la même raison. Le chauffagiste a installé à la place un radiateur quelconque relié au système de chauffage par des flexibles et ce jusqu'à ce que le nouveau radiateur soit arrivé. C'était en periode de chauffe. Donc exigez un nouveau radiateur. En general les radiateurs sont du domaine privatif.

Cdlt
1