Entretien des parties communes.
JYJY681124
-
30 juil. 2021 à 21:25
rambouillet41 Messages postés 9564 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 1 août 2021 à 08:19
rambouillet41 Messages postés 9564 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 1 août 2021 à 08:19
A voir également:
- Plainte pour défaut d'entretien des parties communes
- Plainte pour vol - Guide
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence ✓ - Forum éducation
- Procuration pour porter plainte - - Modèles de lettres vie pratique
4 réponses
rambouillet41
Messages postés
9564
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
3 547
31 juil. 2021 à 16:44
31 juil. 2021 à 16:44
Bonjour,
c'est quoi cela ? car en général les bailleurs ne résident pas dans les copropriétés dont ils louent un ou plusieurs appartements .
Sinon, l'entretien des parties communes est une charge commune, qu'il est difficile de faire prendre en compte par les résidents. Certains sont locataires et ne sont pas contraints à cette tache si ce n'est pas prévu bail, d'autres copros résident mais voyagent, donc sont absents, etc .... dernière objection à cette démarche soit disante participative : quand le travail es mal fait par un résident on fait quoi ?..... tout le monde n'est pas doué pour l'entretien ....;o).... et l'ambiance interne s'en ressent, la preuve votre post !!!!
Le mieux pour tous est de passer par une entreprise ..... c'est la norme car le syndic a cette responsabilité :
Donc si l'entretien n'est pas fait le syndic doit inscrire au budget le cout par une entreprise extérieure
les résidents bailleurs
c'est quoi cela ? car en général les bailleurs ne résident pas dans les copropriétés dont ils louent un ou plusieurs appartements .
Sinon, l'entretien des parties communes est une charge commune, qu'il est difficile de faire prendre en compte par les résidents. Certains sont locataires et ne sont pas contraints à cette tache si ce n'est pas prévu bail, d'autres copros résident mais voyagent, donc sont absents, etc .... dernière objection à cette démarche soit disante participative : quand le travail es mal fait par un résident on fait quoi ?..... tout le monde n'est pas doué pour l'entretien ....;o).... et l'ambiance interne s'en ressent, la preuve votre post !!!!
Le mieux pour tous est de passer par une entreprise ..... c'est la norme car le syndic a cette responsabilité :
art 18 :
...
- d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;
Donc si l'entretien n'est pas fait le syndic doit inscrire au budget le cout par une entreprise extérieure
Adressez vous au syndic , il est responsable du bon entretien de l'immeuble. Faites lui comprendre que s'il n'intervient pas vous vous adresserez au service d'hygiène de la mairie
Sur mon expérience personnelle de copropriétaire . Dans mon immeuble le coprios retraités partis à la campagne ne voulaient aucun frais , juste encaisser les loyers .
Les locataires à juste titre , ne faisaient pas le ménage ni la sortie des poubelles .
Ce qui était fait par les coprios quand ils habitaient l'immeuble .....
J'ai envoyé les photos des escaliers et des poubelles débordantes au syndic .
Maintenant nous avons une société de nettoyage .
J’espère avoir satisfait votre curiosité .
Pour M. BMV , il faudrait que vous spécifiez à qui vous adressez vos remarques .
Les locataires à juste titre , ne faisaient pas le ménage ni la sortie des poubelles .
Ce qui était fait par les coprios quand ils habitaient l'immeuble .....
J'ai envoyé les photos des escaliers et des poubelles débordantes au syndic .
Maintenant nous avons une société de nettoyage .
J’espère avoir satisfait votre curiosité .
Pour M. BMV , il faudrait que vous spécifiez à qui vous adressez vos remarques .
rambouillet41
Messages postés
9564
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
3 547
1 août 2021 à 08:19
1 août 2021 à 08:19
donc Bailleurs mot qui à ma connaissance s'applique aussi aux locataires.
désolé, votre connaissance est imparfaite : le bailleur propose un bail que le locataire accepte (ou non). Parlons plutôt dans votre cas de 4 résidents, dont 2 locataires.
Et de ce que j'ai compris les locataires rechignent à faire cet entretien, et ils ont raison si cela n'est pas prévu à leur bail.
Dans ce cas, le syndic qui est responsable de l'entretien doit faire en sorte que cela soit fait, au besoin en faisant appel à une entreprise. Mais avez vous un syndic ?
Nocheka
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2021
30 juil. 2021 à 23:39
30 juil. 2021 à 23:39
Ses priser dans votre baille avec les bailleurs qui sont a nettoyer une partie lors de la signature du baille ses important .sis précisez .ils faut réunir tous les bailleur et le dire que sis vous faite intervenir une société de nettoyage .il aura des frais supplémentaire.et avant la réunion faite faire des devis par plusieurs entreprise en lancent un appelle d'offre que vous affichez une copie dans l'immeuble pour les informer de la situation puisque il y a des bailleur qui refuse de faire leur part comme sa vous serez en règle et pourront étudier les devis proposer
BmV
Messages postés
91533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
18 521
Modifié le 31 juil. 2021 à 12:11
Modifié le 31 juil. 2021 à 12:11
!
Encore une (dernière) fois : Si vous ne maîtrise pas la matière, merci de ne pas vous mêler des sujets traités.
À diffuser de telles fausses informations, vous allez mettre les gens encore plus dans les ennuis.
Encore une (dernière) fois : Si vous ne maîtrise pas la matière, merci de ne pas vous mêler des sujets traités.
À diffuser de telles fausses informations, vous allez mettre les gens encore plus dans les ennuis.
31 juil. 2021 à 18:31