Franchise suite a sinistre

Nana_6143 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 - 1 août 2021 à 11:49
 diverker - 1 août 2021 à 17:56
Bonjour, lors d'un sinistre qui incombe la co-propriete ( lors d'une forte tempête de vent, mon volet c'est décroché, il à arracher un bout de façade et est venu taper sur la fenêtre ce qui a abime mon mur intérieur) l'assurance de la copropriété a régler le sinistre moins 700€ de franchise. Celle ci m'a reverse le sinistre moins les 700€ alors que normalement la copropriété devait repartir cette franchise sur les charges de la copropriété comme m'avait indiqué son assurance et la secretaire du syndic. Le gestionnaire du syndic m'a informé qu'il ne me paierai pas cette franchise. Comment puis je faire

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
Modifié le 1 août 2021 à 11:58
Bonjour,

Commencez par lui faire une LRAR lui expliquant que l'assurance de la copropriété a été choisie par tous lors d'une AG par l'approbation du contrat avec une franchise, c'est donc à la copropriété de payer la franchise.
S'il veut maintenir cette franchise à vos frais seulement, demandez lui le texte qui lui permet d'affirmer cela ....
0
Bonjour

Le gestionnaire du syndic m'a informé qu'il ne me paierai pas cette franchise. 

Ce peut être parfaitement normal pour une garantie en assurance de choses, pas en assurance de responsabilité ; mais comme vous donnez des informations incomplètes, voire contradictoires, il n'y a pas de réponse certaine possible.
Que dit le RDC sur les volets? Privatifs ou communs?
Accessoirement, comment un volet peut-il endommager votre mur? Il l'a traversé pour rentrer dans votre logement ?
0