Regarder sous paillasson

Nar13 - 9 août 2021 à 17:48
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 août 2021 à 09:40
Bonjour,j'habite dans un HLM et mon voisin en face de mon appartement regard sous mon paillasson.j, ai pu filmer et avertir le siège Habitat Atlantic qui n'a rien fait depuis plusieurs mois et là j'ai reçu une lettre recommandée par Habitat que je doit enlever la caméra sous mon paillasson ,ce que j'ai mis sous mon paillasson est une lompe et pas caméra .est ce que ce n'est pas interdit par la loi regarder sous paillasson de son voisin merci pour votre réponse
Cordialement

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
9 août 2021 à 17:53
Bonjour,

Non, ce n'est pas interdit.
Par contre le fait de mettre une lompe l'est si cela cause des problèmes sanitaire en raison de sa décomposition.

CB
3
bonsoir
vous vous amusez bien dans les HLM dites donc
franchement, il cherche quoi sous voter paillasson ??
et vous, pas autre chose à faire qu'entrer dans son jeu idiot en plaçant des caméras ??
a la limite, mettez du poivre ou de la poudre à éternuer.
2
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
10 août 2021 à 09:40
franchement, il cherche quoi sous voter paillasson ??
Est-ce que y'a encore des gens qui sont suffisamment idiots pour mettre la clé de secours sous le paillason de nos jours ?
Dans ma résidence ce ne serait pas possible vue que l'agent d'entretien bouge les paillasson pour nettoyer dessous. Mais j'imagine que ce n'est pas le cas partout. Ca pourrait expliquer pourquoi un voisin vérifie ce genre de chose. Et pourquoi ça inquiète la personne.
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
9 août 2021 à 18:24
Si aucune loin n'interdit de déplacer un paillasson situé dans les parties communes (surtout si il est remis à sa place), il vous est par contre interdit de filmer les parties communes. Y compris juste votre paillasson.

Si le manège de votre voisin vous dérange, enlevez votre paillasson des parties communes et mettez le à l'intérieur de votre logement. Et là, votre voisin ne sera pas autorisé à regarder dessous. et vous aurez le droit de le filmer.
1
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
Modifié le 10 août 2021 à 07:18
Bonjour,

Etes vous sur que la pose d'un paillasson dans les parties communes soit autorisée....

De toute façon, filmer son voisin sans autorisation est interdit, il est en droit de porter plainte ....

(je confirme : si vous avez mis une lompe sous votre paillasson, vue l'odeur de décomposition, pas étonnant que votre voisin s'inquiète ....)
0