Moto et local à vélos

Rks - Modifié le 20 sept. 2018 à 06:38
 Leni - 31 juil. 2021 à 17:54
Bonjour*

A chaque fois on a les mêmes réponses, pas de scooter et moto dans les locaux à vélos pour question de sécurité. Mais si le règlement se copro ne précise pas que c'est interdit, y a-t-il un texte, une loi, qui l'interdise ? Quelqu'un a-t-il une référence solide ?
Dans ma résidence par exemple, ce n'est pas interdit par le règlement de copropriété, qui ne précise d'ailleurs pas que le local est exclusivement réservé aux 2 roues non motorisés, mais quelques conseillers syndicaux ont décidé unilatéralement que c'était interdit.
Donc je réitère ma question, en l'absence de règle définie dans le règlement copropriété, y a-t-il une loi qui précise cela ?
De plus, dans la plupart des parking sous terrains les motos sont autorisées à stationner.

Si quelqu'un a un tuyau solide, merci de le partager.
A voir également:

5 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
Modifié le 19 sept. 2018 à 20:41
Bonjour
Il est en général interdit par le RC d'introduire des combustibles dans les locaux (hors garages dont la sécurité a été étudiée pour cela), donc pas de réservoirs, bidons d'essence, etc
16
C'est encore le même type de réponse, pas de référence légale !
J'avais insisté dans ma question "en l'absence de précision dans le RC" comme c'est souvent le cas, alors les réponses "en général, d'habitude, il est d'usage..." ne font pas avancer le schmilblik.
Quelqu'un peut il nous eclairer avec un texte législatif valable.
J'ai eu beau chercher personnellement, je ne trouve rien.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417 > Rks
Modifié le 19 sept. 2018 à 22:26
Ah oui bien sûr, pas un merci, pas un rond, et pas content quand même... Désolé pour vous si vous n'êtes pas foutu de comprendre qu'il faut peut-être chercher autre chose que 'pas de moto dans le local à vélo' dans votre RC qui fait office de loi dans votre copropriété privée. Par exemple du bon sens !
Alors je réitère ma réponse et si toujours pas content posez la question à votre propriétaire ou votre syndic. La décision d'interdire les engins à moteur dans le local à vélo a peut-être été votée en AG.
3