Mur semi-porteur et autorisation

Timtacle - 17 mars 2022 à 12:07
 Timtacle - 23 mars 2022 à 13:03
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement et je prévois d'y faire des travaux de rénovations.
Nous ne touchons pas aux murs porteurs, mais nous avons constaté une cloison devenue porteuse (cloison voilée et présence d'une fissure au plafond).

Nous avons fait appel à un ingénieur structure qui préconise l'installation d'un IPN puis nous allons poser une nouvelle cloison.

Les travaux devant commencer rapidement, je ne peux financièrement pas me permettre d'attendre un délai de 3 mois. Je suis accompagné donc d'un ingénieur structure qui m'a remis un rapport complet, d'un architecte et d'un maitre d'oeuvre qui supervisent le chantier.

Ma question est la suivante : suis-je obligé de demander une AG extraordinaire ? Si oui, puis-je faire passer la demande en urgence pour obtenir un délai de 8 jours ?
Ce qui me gêne, c'est que la procédure peut prendre 3 mois, et je ne peux vraiment pas me le permettre.

Sinon, est-il possible de demander l'accord écrit des copropriétaires et faire ratifier ce point en AG ? Les AG ont lieu en fin d'année.

Merci !

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9468 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 3 494
17 mars 2022 à 16:30
Bonjour,

Effectivement dans les vieux immeubles, certaines cloisons peuvent devenir "porteuses".....

Mais maintenant que vous le savez vous ne pouvez vous affranchir de passer par une AG pour ces travaux conséquents qui ne relèvent pas de l'urgence ..... soit vous faites déclencher une AG à vos frais, soit vous attendez ......
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
17 mars 2022 à 17:18
ok, mais ça reste des cloisons à la base, il peut donc faire les travaux sans attendre l'AG
0