Mur semi-porteur et autorisation

Timtacle -  
 Timtacle -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement et je prévois d'y faire des travaux de rénovations.
Nous ne touchons pas aux murs porteurs, mais nous avons constaté une cloison devenue porteuse (cloison voilée et présence d'une fissure au plafond).

Nous avons fait appel à un ingénieur structure qui préconise l'installation d'un IPN puis nous allons poser une nouvelle cloison.

Les travaux devant commencer rapidement, je ne peux financièrement pas me permettre d'attendre un délai de 3 mois. Je suis accompagné donc d'un ingénieur structure qui m'a remis un rapport complet, d'un architecte et d'un maitre d'oeuvre qui supervisent le chantier.

Ma question est la suivante : suis-je obligé de demander une AG extraordinaire ? Si oui, puis-je faire passer la demande en urgence pour obtenir un délai de 8 jours ?
Ce qui me gêne, c'est que la procédure peut prendre 3 mois, et je ne peux vraiment pas me le permettre.

Sinon, est-il possible de demander l'accord écrit des copropriétaires et faire ratifier ce point en AG ? Les AG ont lieu en fin d'année.

Merci !
A voir également:

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 10183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Effectivement dans les vieux immeubles, certaines cloisons peuvent devenir "porteuses".....

Mais maintenant que vous le savez vous ne pouvez vous affranchir de passer par une AG pour ces travaux conséquents qui ne relèvent pas de l'urgence ..... soit vous faites déclencher une AG à vos frais, soit vous attendez ......
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

ok, mais ça reste des cloisons à la base, il peut donc faire les travaux sans attendre l'AG
0
rambouillet41 Messages postés 10183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662