Réfections colonnes montantes

maxtofurious Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 oct. 2022 à 22:27
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 20 oct. 2022 à 09:03

Bonjour,

Je suis copropriétaire dans une copropriété de 6 lots. J'ai rénové mon lot il y'a un an, en incluant toute la partie électricité. Mon arrivée Enedis est indépendante du reste du bâtiment.

Aujourd'hui les combles ont été aménagés et donc la demande de 2 nouveaux compteurs Enedis... Enedis refuse d'ajouter ces compteurs sur la colonne existante sans une remise aux normes...

De ce fait, les demandeurs des nouveaux compteurs demandent à ce que toute la copropriété paye la nouvelle colonne montante en répartissant le montant en fonction des tantièmes... vous vous en doutez, je suis le plus gros lot... et de ce fait, je vais devoir payer la moitié de la colonne alors que j'ai déjà refait tout chez moi il y'a un an... de plus, le déplacement de la colonne dans les communs m'oblige à effectuer de nouveau travaux pour alimenter mon tableau.

J'ai proposer aux concernés de répartir par rapport aux longueurs d'alimentation de chaque lot mais ils ont refusés...

Mes questions :

- Comment se vote cette réfection ? Puis-je voter contre ? Quelles conséquences ?

- Comment doit-être répartie ce budget ? Aux tantièmes ? Par rapport à la longueur d'alimentation de chaque logement ?

- Je pensais que les colonnes appartenaient à Enedis et que c'était a eux de les refaire ?

Avez vous des informations précises sou textes sur le sujet ?

Merci d'avance

Maxime

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9553 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 3 537
20 oct. 2022 à 07:38

Bonjour,

si le syndicat veut prendre à sa charge les frais de remise en état, cela se fait suivant les règles fixées par le RdC ; ne pas inventer d'autres règles ......

certes les colonnes appartiennent à Enedis, mais reste à savoir si actuellement elles sont non conformes ou après l'addition des 2 compteurs.

Si elles sont actuellement conformes et si le syndicat veut rajouter 2 compteurs ce qui les rend non conformes, alors, à mon avis, c'est au syndicat de payer cette extension (syndicat ou les copros demandeurs)

0
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
20 oct. 2022 à 09:03
0