Charges copropriete

orchidee - 12 janv. 2016 à 08:59
 orchidee - 13 janv. 2016 à 10:17
Bonjour,
dans une résidence d une dizaine d années les apparts etaient vendus avec 1 ou 2 parkings les charges generales en tenaient compte
par la suite les parkings restants ont été vendus . il y a des proprietaires qui possédent uniquement des places de parking qui ne resident pas dans la residence ces proprietaires payent des charges sur vmc, ménage ,reception antenne télé assurance incendie alors que les parkings ne sont pas sous l immeuble quelle solution avant nous doit on les faire payersur toutes les charges generales ou bien quelle solution avons nous
merci de me répondre

2 réponses

dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
12 janv. 2016 à 09:16
Bonjour

tout doit être précisé sur le règlement de copropriété et le syndic doit en tenir compte

cdlt

1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
12 janv. 2016 à 13:17
Bonjour,

Je suppose que le règlement de copropriété a prévu la gestion des garages, c'est obligatoire, car un propriétaire de parking couvert qui ne possède que ce lot ne doit pas payer un entretien autre que celui afférent aux garages. On nous parle d'antenne télé, ménage des commune etc..., cela ne concerne pas les garages.

Vous allez compulser votre règlement de copropriété et tenter de trouver ce qui vous préoccupe. Si recherche infructueuse, vous vous rapprocherez de votre syndic.

Cdlt.
1
Bonjour .
Merci pour votre réponse je vais de nouveau regarder le règlement de copro ( il s agit de places de parking non couvertes qui ont été vendus séparément après la vente des apparts)sur le principe je suis d accord avec vous mais savez vous quelle solution envisagée si le règlement ne le prévoit pas ou auprès de qui me renseigner( autre que le syndic ).pour ma part je possède appart et parking mais je ne trouve pas normal de faire payer les propriétaires des parkings
cdlt
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185 > orchidee
13 janv. 2016 à 09:57
les propriétaires de parking doivent participer à l'assurance de la copropriété , à l'entretien des espaces verts , à l'électricité commune si portails électriques
0
orchidee > dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
Modifié par orchidee le 13/01/2016 à 10:18
bonjour
je suis d accord mais je pense qu' ils ne doivent pas payer pour le ménage, les vmc l 'antenne télé, le contrat d incendie .
cdlt
0