Changer sens intérieur de porte d'entrée
kirilb
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Suite à des travaux dans l'appartement que je viens d'acquérir, je souhaite changer le sens d'ouverture de la porte d'entrée du fait d'une création de couloir à l'intérieur de mon appartement.
Aujourd'hui les gonds sont à gauche et la porte s'ouvre donc vers l'intérieur gauche.
Je souhaite que les gonds soient mis à droite pour que la porte s'ouvre vers l'intérieur droite.
(Les gonds sont à l'intérieur de mon domicile)
Dois-je avoir la validation du syndic de copropriété? Quelle est la procédure?
Merci
Suite à des travaux dans l'appartement que je viens d'acquérir, je souhaite changer le sens d'ouverture de la porte d'entrée du fait d'une création de couloir à l'intérieur de mon appartement.
Aujourd'hui les gonds sont à gauche et la porte s'ouvre donc vers l'intérieur gauche.
Je souhaite que les gonds soient mis à droite pour que la porte s'ouvre vers l'intérieur droite.
(Les gonds sont à l'intérieur de mon domicile)
Dois-je avoir la validation du syndic de copropriété? Quelle est la procédure?
Merci
A voir également:
- Comment inverser le sens d'ouverture d'une porte intérieure
- Ouverture chasse 2025 - Guide
- Sens ouverture porte ✓ - Forum Consommation
- Comment ouvrir une porte fermée à double tour - Forum Immobilier
- Porte immeuble toujours ouverte - Forum copropriété
- Sens ouverture porte wc - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Merci, il y a quand même un changement visuel pour les copropriétaires: la serrure + verrou qui étaient à droite, seront désormais à gauche. Ceci peut-il être un point qui fasse qu'on doive une autorisation?
Bonjour,
j'ai lu sur ce site (mais je ne retrouve pas le post) que le côté intérieur des portes palières des appartements appartenait au propriétaire, mais que le côté extérieur était partie commune. Donc, si je ne me trompe pas et si ma mémoire est bonne, vous n'auriez pas le droit de modifier le côté extérieur sans l'aval du syndic de la copro.
Cdlt.
j'ai lu sur ce site (mais je ne retrouve pas le post) que le côté intérieur des portes palières des appartements appartenait au propriétaire, mais que le côté extérieur était partie commune. Donc, si je ne me trompe pas et si ma mémoire est bonne, vous n'auriez pas le droit de modifier le côté extérieur sans l'aval du syndic de la copro.
Cdlt.
Pour être plus précis sur la manipulation, j'ai 2 portes sur le palier qui ont un sens d'ouverture différent chacune. Je souhaite utiliser l'une a la place de l'autre en changeant les gonds des 2 portes.Les 2 portes extérieures ont le même modèle/couleur. L'aspect visuel sera donc uniquement le changement de côté des serrures. Je n'arrive pas a savoir si ceci suffit a dire que les 2 portes seront "différentes"
Bonjour,
Je peux vous affirmer que la "modification" mentionnée n'apporte aucun changement sur le plan esthétique, donc ne concerne que le copropriétaire concerné. Rien ne peut lui être reproché. Certains propriétaire font installer des portes blindées, qui soit dit en passant, non pas forcément le même aspect que l'originale et aucune demande n'est à formuler.
kirilb, soyez sans crainte et faites votre modification.
Je peux vous affirmer que la "modification" mentionnée n'apporte aucun changement sur le plan esthétique, donc ne concerne que le copropriétaire concerné. Rien ne peut lui être reproché. Certains propriétaire font installer des portes blindées, qui soit dit en passant, non pas forcément le même aspect que l'originale et aucune demande n'est à formuler.
kirilb, soyez sans crainte et faites votre modification.