Vendre ou louer, quelle solution ?

zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 28/01/2016 à 17:04
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 janv. 2016 à 13:23
Bonsoir,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire.

Me voilà dans une situation compliqué j'ai acheté un appartement dans une copropriété de 16 lots dans mon entrée en 2013 a 56000€, j'ai remis l'appartement à neuf j'ai dépensé environ 9000€ de travaux, je rembourse des mensualités de 390€ par mois mon problème a ce jour c'est un voisin que je ne supporte plus le moindre bruit me rend folle, je suis obligé de dormir avec des boules kies le week end car trop peur de ne pas entendre le reveille la semaine pour mon travail, j'ai essayé bien entendu de discuté avec lui impossible, j'ai vu avec le syndic de copro impossible, la police ne fait rien bref pour moi il est temps de fuirr... avant que je me sucide je crois il vous fait vraiment péter un plomb.
Maintenant voilà le souci c'est que c'est un appartement en copro et qu'il y a des lois surtout en revendant ou louant pendant les 5 premières années.

Je voulais le vendre mais l'immobilier est bas donc je vais pas rerentré dans mes frais ou voir même dans mon crédit donc pas possible et puis il va falloir que je le repropose au ophlm et voir même leur donner la différence du prix que je le vendrais par rapport au prix qu'il me l'on vendu eux si celui-ci était inférieur au prix du marché, c'est se que j'ai lu dans une loi.
Ensuite j'ai pensé à le louer sauf encore une fois j'ai peur que mon locataire pète un plomb a cause du voisin du dessus, peur également des loyers impayés, peur de me lancer dans le locatif mais si c'est la seul solution pour être moi plus paisible je le ferais, mais la ou sa coince c'est que j'ai essayé de déclaré au impot pour voir et la bingo je payerais 1400€ d'impot pour moi impossible je gagne que le smic et le loyer me serverait uniquement pour rembourser mon prêt sans faire du bénéfice.

Je n'ai plus de solution, je ne sais pas quoi faire desfois j'ai même envie d'aller dans ma voiture la squatté pour m'évader la tête.

Si vous savez vers qui je pourrais aller voir pour trouver une solution je suis preneuse bien sur.

Merci d'avance. Bien cordialement.

3 réponses

Breizoreil Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 12:34
Bonjour,
Pourquoi ne pas assigner votre voisin en faisant au préalable constater par un huissier de justice les troubles que vous subissez ?
Bon courage
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 4
24 janv. 2016 à 12:45
Bonjour,

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre et j'ai déjà pensé à le faire et en faisant les recherches à voir avec un huissier ça prend du temps c'est super long à contester les problèmes. Et honnêtement je n'ai plus la force d'attendre, ma santé en prend un coup.

Cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
24 janv. 2016 à 13:23
0