Travaux plafond

gogo04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 16:23
gogo04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 22:33
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement qui est régie par une petite copropriété.
La copropriété se distingue en 2 immeubles distincts dit A et B de 3 habitations chacun.

Le plafond d'un appartement au rez de chaussée est reconnu avec 100% d'humidité.Mon appartement qui donne juste au dessus(que j'ai acquis il y a un mois à peine) est reconnu avec 100% d'humidité sur cette même zone.

Ma voisine à organiser une recherche de fuite mais les plombiers n'en ont pas trouvés.

La propriétaire de l'appartement endommagé demande que la facture sois payé par l'ensemble des copropriétaires du bâtiment B.

A t'elle droit de nous imposer ses travaux?
Cela doit t'elle mis à l'ordre du jour de la prochaine AG?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous lire.

Michael.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 janv. 2016 à 18:09
Bonsoir,

Ma voisine à organiser une recherche de fuite mais les plombiers n'en ont pas trouvés.

Si le plafond de votre voisine du dessous est humide ainsi que votre plancher, il y a fort à parier que la fuite provient de chez vous ! Il faut informer vos assurances respectives afin qu'une recherche de fuite diligentée par des professionnels puissent aboutir. De toutes manières, c'est aux assurances d'intervenir mais en aucun cas aux copropriétaires à payer les dégâts.

Cdlt.
0
gogo04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 22:33
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Un plombier mandaté par le syndic est venu constater qu'aucune fuite n'était apparente.Il a uniquement relevé 100% d'humidité.
Lorsque j'ai signé le bien chez le notaire il y a un mois,
il a été stipulé qu'une fuite existait et que je m'engageais donc à prendre également sous ma responsabilité cette mésaventure.

Donc si je comprends bien,
Nous sommes donc 3 à prendre en charge ce désagrément.
Pour les 2 autres copropriétaires c'est leur assurance qui prendra le remboursement tandis que pour ma part je devrais prendre en charge les dégâts?

De plus la voisine "touchée" nous demande de signer une prise en charge.
Pouvez-vous la faire attendre jusqu'a la prochaine AG?

Encore une fois merci.

Cordialement,

Michael.
0