Qui doit payer la colonne montante pour ajouter un compteur élec

andre845 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 16:57
 andre845 - 18 janv. 2016 à 12:56
Bonjour....je suis propriétaire d'un appartement de 120m2 qui était une réunion sur plan de 2 appartements de 60m2 il y a 45ans....aujourd'hui je désire le séparer à nouveau comme prévu à l'origine en 2 appartements de 60m2. Un appartement va garder le compteur électrique initial mais lorsque j'ai fait la demande à ERDF pour la pose d'un 2ème compteur pour le 2ème appartement ERDF m'a dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait changer la colonne montante électrique avec aval en AG des copropriétaires...coût éventuel 60.000€ !!! Qui doit payer si approbation en AG...merci pour une réponse Cordialement AA
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

La colonne électrique fait partie de la copropriété. Dans ce sens, chacun paie au millième...
Par contre, il s'agit de votre décision personnelle qui engendre la modification de la totalité. Dans ce sens, c'est vous qui payez...

A mon avis d'électricien d'ERDF, une colonne électrique de 45 ans peut présenter des signes de faiblesse et de dangerosité.
Dans ce sens, une négociation s'impose. Je n'ai pas trouvé la durée de vie moyenne d'une colonne électrique mais, on ne doit pas être loin de la fin !
Votre levier de négociation est donc là.

Cordialement,
2
Merci pour la réponse Papaschultz
0
merci Papaschultz
0
Bonjour,

Vous n'espérez tout de même pas que vos voisins vont investir une telle somme pour vous faire plaisir ? Votre problème est rémanent. A chaque cas semblable ERDF réagit ainsi. Il n'est pas obligatoire de passer par eux pour réinstaller une colonne montante. Un professionnel privé peut le faire également à un coût certainement moindre.

Cdlt.
0
Ouf...
Et si le devis comportait déjà un part d'électricien privé...
Vous auriez dit une bêtise qui ne m’honore guère !

Je vous laisse poser la question.
0
Merci pour la réponse Rochat1
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
15 janv. 2016 à 17:12
Bonjour,

Les autres copropriétaires n'ont pas, logiquement, à payer parce que vous avez décidé de vendre votre appartement en le coupant en 2.
0
merci pour la réponse Ginto5
0