Paiement par Syndic Facture pour mesures conservatoires urgente
alainannie83
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Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SVP: Comment peut-on se faire rembourser une facture concernant des mesures conservatoires que nous avons prises en urgence, par le syndic bénévole?
merci pour la réponse
merci pour la réponse
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2 réponses
Bonjour,
Une tempête a détérioré une partie de la toiture de l'immeuble,l'agence qui gère pour nous la location, a pris l'initiative de par mesures conservatoires, le jour même, de faire réparer provisoirement la toiture sinistrée
Dans ce cas précis, il y a faute de l'agence. Elle devait immédiatement se mettre en contact avec le syndic qui gère votre immeuble et ce dernier aurait fait son travail, à savoir missionné une entreprise pour la mise hors d'eau de cette toiture. Votre agence a usurpé des droits qu'elle ne possédait pas. Vous n'êtes pas responsable non plus, mais elle ( l'agence) devra assumer financièrement son erreur. A moins que vous n'arriviez à une entente avec le syndic. Ce serait la meilleure solution.
Cdlt.
Une tempête a détérioré une partie de la toiture de l'immeuble,l'agence qui gère pour nous la location, a pris l'initiative de par mesures conservatoires, le jour même, de faire réparer provisoirement la toiture sinistrée
Dans ce cas précis, il y a faute de l'agence. Elle devait immédiatement se mettre en contact avec le syndic qui gère votre immeuble et ce dernier aurait fait son travail, à savoir missionné une entreprise pour la mise hors d'eau de cette toiture. Votre agence a usurpé des droits qu'elle ne possédait pas. Vous n'êtes pas responsable non plus, mais elle ( l'agence) devra assumer financièrement son erreur. A moins que vous n'arriviez à une entente avec le syndic. Ce serait la meilleure solution.
Cdlt.
Bonjour,
Merci sincèrement pour votre réponse.
Toutefois, comme il y avait urgence devant l'ampleur des dégâts, et surtout devant la passivité du nouveau syndic bénévole, fraîchement mis en place, la prise d'initiative de notre agence, apparaît comme salvatrice, ce que le syndic ne veut pas admettre.
Pour mémoire, l'agence avait demandé au précédent Syndic, par courrier RAR, la mise en place de mesures conservatoires, ce qui n'a jamais été fait. Ceci explique cela.
En tout cas merci.
Cordialement
Merci sincèrement pour votre réponse.
Toutefois, comme il y avait urgence devant l'ampleur des dégâts, et surtout devant la passivité du nouveau syndic bénévole, fraîchement mis en place, la prise d'initiative de notre agence, apparaît comme salvatrice, ce que le syndic ne veut pas admettre.
Pour mémoire, l'agence avait demandé au précédent Syndic, par courrier RAR, la mise en place de mesures conservatoires, ce qui n'a jamais été fait. Ceci explique cela.
En tout cas merci.
Cordialement
Cher interlocuteur,
Merci pour ce conseil, et c'est bien vers cet "essai" que j'avais opté.
Toutefois, pourriez-vous, s.v.p, me préciser s'il s'agit de la saisie du juge de proximité, qui est gratuite?
Qu"elle en est la procédure? Puis-je la faire par internet ?
Désolé, beaucoup de questions, mais je souhaite vraiment en finir avec cette affaire, à l'amiable, en priorité.
Cordialement
Merci pour ce conseil, et c'est bien vers cet "essai" que j'avais opté.
Toutefois, pourriez-vous, s.v.p, me préciser s'il s'agit de la saisie du juge de proximité, qui est gratuite?
Qu"elle en est la procédure? Puis-je la faire par internet ?
Désolé, beaucoup de questions, mais je souhaite vraiment en finir avec cette affaire, à l'amiable, en priorité.
Cordialement
En tout cas, merci encore pour vos précieux conseils que je vais suivre scrupuleusement.
Si vous le souhaitez, je vous informerez du résultat.
J'ai un autre important problème à régler, celui de faire prendre en charge la réparation des dégâts intérieurs, estimés à env. < 9000 €, dont la prise en charge a été déclinée par l'assureur de la copropriété. Vous en prendrez connaissance, si vous le souhaitez, dans une question que j'ai formulée sur ce site.
merci encore pour réactivité et vos conseils.
Bien à vous
Si vous le souhaitez, je vous informerez du résultat.
J'ai un autre important problème à régler, celui de faire prendre en charge la réparation des dégâts intérieurs, estimés à env. < 9000 €, dont la prise en charge a été déclinée par l'assureur de la copropriété. Vous en prendrez connaissance, si vous le souhaitez, dans une question que j'ai formulée sur ce site.
merci encore pour réactivité et vos conseils.
Bien à vous
Une tempête a détérioré une partie de la toiture de l'immeuble, et a créé de lourds dégâts des eaux dans l'appartement de nos locataires. Comme il y avait urgence et que d'autres intempéries étaient annoncés, l'agence qui gère pour nous la location, a pris l'initiative de par mesures conservatoires, le jour même, de faire réparer provisoirement la toiture sinistrée et faire installer des bâches. Coût sur facture: 1089 €
Le Syndic a été prévenu mais ne veut pas rembourser la facture, malgré nos invectives. Que faire?
Merci pour votre soutien