Charges ascenseur en copropriété

ary.b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 19:01
ary.b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 10:30
Bonjour,
Je possède un box en rez-de-chaussée d'un immeuble et on me fait payer les charges d'ascenseur dont je n'ai aucune utilité, mais :
Le cahier des charges précise que le bâtiment possède un rez-de-jardin ( on y accède par une montée d'escalier extérieure ), un 2ème et 3ème étage et un sous-sol, une anomalie car les garages, locaux poubelles et vélo sont en réalité au RDC et pour être honnête il est précisé dans un modificatif que les copropriétaires du rez-de- jardin doivent s'accquiter de ses charges car ils utilisent le dit ascenseur pour les garages et le local poubelle et tous les copropriétaires des garages ou box sensés appartenir aux logements, mais des box ont été vendus (ce qui est mon cas !) à des particuliers qui, eux, n'ont aucune utilité des ascenseurs ( on paie pour 2 ascenseurs) et naturellement le président du conseil syndical ne veut rien entendre pour résoudre cet anomalie
Pouvez-vous m'aider ? je vous remercie par avance
Très cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
22 janv. 2016 à 20:34
bonsoir

Il ne s'agit pas d'une anomalie : les box sont accessibles par l'ascenseur, les charges sont dues , ayant un appartement ou non
0
ary.b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
23 janv. 2016 à 09:57
Confondre un rez-de-chaussée avec un sous-sol n'est pas une anomalie ?? il est vrai que les ascenseurs desservent les box, mais je n'ai aucune utilité de ces ascenseurs .Dans mon cas, j'arrive à mon garage par le portail du garage et je ressort par le même portail, autrement, il faudrait que je monte en ascenseur jusqu'au rez-de-jardin et que je redescende par la rampe d'escalier pour arriver au rez-de-chaussée, celà vous semble logique ?? et ce qu'il y a de plus illogique ,c'est qu'on libelle mes charges "de Rez-de-jardin /sous-sol or je n'ai rien en rez-de-jardin et il n'y a pas de sous-sol !
je sais que je me bats contre des "moulins à vent" mais merci quand même pour votre réponse
0