Travaux en copropriété

26Lynn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 15:12
26Lynn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 18:01
Bonjour,
J'ai hérité de mes parents un appartement en copropriété . Derrière l'immeuble se trouve un ensemble de 40 garages , tous mitoyens, en alignement. Il y a quelques années, afin de prévenir les risques d'infiltrations d'eau depuis la terrasse de son garage, mon père avait fait poser une étanchéité . Trois de ses voisins se sont regroupés avec lui et chacun a réglé sa quote-part à l'entreprise , sans intervention de la copropriété . Plus de 10 ans après, l'assemblée générale a voté l'étanchéité de tous les autres garages . J'ai voté contre puisque le mien était déjà fait et ne présentait pas de désordre .
Le devis approuvé par l' A.G. excluait les 4 garages déjà couverts. Les travaux sont terminés et le syndic me réclame de régler ma part calculée suivant les tantièmes attribués à mon garage par le réglement de copropriété.
Est-il fondé à le faire ? Puis-je contester et refuser de payer sachant que les comptes de l'année 2015 n'ont pas encore été approuvés par l' A.G.? Dois-je voter contre pour pouvoir contester?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

mon père avait fait poser une étanchéité . Trois de ses voisins se sont regroupés avec lui et chacun a réglé sa quote-part à l'entreprise , sans intervention de la copropriété .

Cette intervention n'est pas légale. Il fallait passer par une A. Gle et réparer en faisant participer financièrement les copropriétaires de tous les garages.

Le devis approuvé par l' A.G. excluait les 4 garages déjà couverts

Si les autres copropriétaires on voté la remise en état des autres garages en excluant les votre, alors vous ne devez pas participer à la réparation des leurs.

Mais tout ceci reste du bricolage. Théoriquement, lors de la prise de décision de rénover les toitures, les copropriétaire de l'ensemble de ces lots auraient dû voter la réfection de TOUS les garages y compris les vôtres. Et là tout le monde participait au financement. Car un précédent a été créé, et plus tard, lors d'un désordre sur un de vos quatre lots, on reparlera à nouveau de ce problème, à savoir qui paie quoi.

Dois-je voter contre pour pouvoir contester?

Bien sûr, cela va de soi.

Cdlt.
0
26Lynn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
17 janv. 2016 à 18:01
Merci pour votre réponse . En fait, mon père n'avait pas fait ces travaux dans le cadre d'une réparation mais dans un but d'amélioration .
Mais cela ne change sans doute rien à l'affaire .
Cordialement.
0