Toiture : garantie décédennale et/ou vice caché ?

f.romain Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 12/01/2016 à 08:17
 f.romain - 13 janv. 2016 à 19:39
Bonjour,

Il y a maintenant 10 mois que jai acheter un petit studio dans une petite copropriété comprenant 8 lot (tous des studios).

Pour info cest une maison de 1945 racheter en 2010 qui a subit des travaux durant 2ans pour y crée 8 lot . fin des travaux en 2012 .

Jai donc achetée un de c'est lot il y a 10 mois . Mais l'hiver etant arrivé je me suis rendu compte que de l'eau venant du toit s'infiltre chez moi .

Jai donc contactée le sindinc volontaire qui est aussi la pressone qui a cree les lot . il a fait venir des charpentiers qui on dit que tout les toits était a refaire, toutes les tuiles cassé et manque de tomber sur quelqun. De plus le charpentier m'a aussi confier q'il lui avait dit l'or de la création des lots que le toit était a refaire ci non ca aller fuire. Mais le proprios ne voulais pas le faire .

Je me retrouve donc avec une toiture hs , le sindinc( créateur des lots) qui dit que cest au copropriétaire de payé.

Je me demande donc ci il n'y a pas une garantie décennal sur ce toit ? De plus ce ne serrais pas un vis cacher ?

Merci par avance de vos réponses.

Pardonné mon orthographe.

2 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
12 janv. 2016 à 09:24
bonjour

une garantie décennale n'est valable uniquement que si la toiture avait été refaite complètement à neuf.
ce qui n'est pas le cas
maintenant il faut faire jouer l'assurance de la copropriété ; s'il en existe une.
sinon tout est à prendre en charge par la copropriété ( autrement dit par les propriétaires )

0
f.romain Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 12:58
Merci de votre réponse , mais du faite que le toit n'a pas ete réparer a la construction des lots ne change rien ? , de plus je profite de ce poste pour poser une autre question : les syndics dit bénévole , na pas ete élu, il cest élu tout seul . voila maintenant 4 ans quil paye tout les charges tout seul , a t'il le droit au bout de 4 ans de demandée toute les charges qu'il a payer ? Pour ma par cela me regarde pas étant donnée que je vien tout juste d'arriver. Et pour revenir au toit les anciens propriétaires on refait tout le srudio a neuf justement a cause de cest infiltrations. Il m'en on pas fait par je l'ai sue par les voisins . celà n'est pas un vice cachée ?
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
13 janv. 2016 à 14:22
Est-ce que vous êtes le premier propriétaire de votre appartement (après division de la maison en appartements) ? Si c'est le cas, vous devriez avoir reçu lors de la vente un diagnostic dit "SRU" pour la mise en copropriété, et qui concerne l'état de l'immeuble.
0
Bonjour ,
Non je ne sui pas le premier mais deuxième .
Mais le notaire ma donné le sru , etat de la toiture ( bon) et vmc ( bon etat neuf) il y en a meme pas .
0