Accident partie privative impactant les parties communes

EJEM - 12 janv. 2016 à 13:25
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 12 janv. 2016 à 16:09
Bonjour,
Je me permets de poser cette question afin de connaître les recours qui s'offrent à nous dans la situation décrite ci-après.
L'un des propriétaire de notre immeuble a fait face à des problèmes d'étanchéité dans sa douche : la douche s'est effondrée, détériorant au passage le plafond du rez-de-chaussée de la copropriété. Sa douche a été provisoirement refaite, notamment grâce à la pose d'étais dans les parties communes pour soutenir le sol de sa salle de bain. Il se trouve que ces étais sont positionnés devant la porte d'accès aux caves, entravant l'ouverture de ladite porte.
Nous avons acquis un appartement dans cet immeuble avec une cave mais ne pouvons pas accéder à notre cave en raison de la présence des étais (depuis maintenant plus de 6 mois). Malgré des relances du syndicat, les travaux ne sont pas effectués.
Je précise que nous diposons de rapports de l'architecte de l'immeuble sur les dégats et leur cause avérée.
Que pouvons-nous faire pour accélerer les choses, i.e. faire en sorte que les travaux de réparation soient lancés, pour pouvoir enfin accéder à notre cave ?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
12 janv. 2016 à 13:36
Bonjour,

Que fait le président du conseil syndical ? Il devrait être en première ligne pour booster les travaux.

Vous allez prendre des photos datées. Ensuite, vous allez adresser à votre syndic un courrier cosigné, si possible par le plus grand nombre de copropriétaires, en RAR précisant les faits et demandant une intervention immédiate des entreprises. Demandez également le déplacement des étais afin de pouvoir accéder aux caves. Si rien ne bouge dans un délai de 15 jours voyez le tribunal d'instance.

Cdlt.
2
Je vous remercie pour votre retour.
Je précise que le Syndic répond que les travaux d'étanchéité de la douche dans la partie privative du propriétaire doivent être effectués avant que le Syndic puisse lancer les travaux dans les parties communes. Or le propriétaire ne répond pas aux sollicitations du Syndic sur l'avancement des travaux d'étanchéité.
Dans ce cas, qui est le fautif ? Est-ce le Syndic qui se cache derrière cet argument ou le propriétaire qui doit effectivement réaliser au plus vite les travaux de remise en état ?
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
12 janv. 2016 à 16:09
J'ai répondu à vos interrogations. Relisez ma réponse du12 janvier à 13h36
0