Syndic bénévole et copropriété à deux

Marina30 - 27 févr. 2024 à 14:06
 Michou - 28 févr. 2024 à 08:56

 Bonjour, j 'ai posé ma candidature pour être syndic bénévole pour une copropriété à deux. Je posséde 65% des parts. J'ai  envoyé plusieurs courriers recommandés avec AR proposant une AG avec à l'ordre du jour: ouverture d'un compte bancaire et  l'approbation du budget prévisionnel. L'autre copropriétaire trouve toujours un prétexte pour annuler le rdv. Le dernier rdv proposé était fixé au 30 décembre 2023 mais il a eté refusé parce qu'il ne respectait pas le délai de 21 jours selon l'autre copropriétaire.  Le courrier avait été posté en temps voulu mais distribué 20 jours avant l'AG. L'autre copropriétaire etait donc absent . Sur le PV de l'AG j'ai mentionné que je vote " oui" à toutes les propositions et que l'autre copropriétaire était absent mais je ne l'ai pas encore envoyé  Je voudrais savoir si je suis vraiment syndic actuellement? Je vous remercie.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous svp une protection juridique, si c'est le cas, adressez-vous à un avocat spécialisé dans le droit immobilier pour vous confirmer cette décision.

Pour moi; sachant que vous avez 65%, rédiger un compte rendu correspondant à la réunion et envoyer le en lettre en récommandée à l'autre personne.

Il a droit de protester devant la justice dans un délai de 2 mois (Article 42) de la loi du 10 Juillet 1965, sans réaction de sa part au delà de 2 mois, la décision est confirmée; vous êtes le syndic bénévole.

Si vous n'avez pas de protection juridique, il faut la prendre car l'autre personne va vous polluer l'existance.

Bon courage.

Michelle

1