- Asl refus de payer la cotisation
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents - Forum pension alimentaire
- Commission percues cotisation - Forum Banque et Crédit
- Devrais je payer pour ma belle mère ? - Forum Donation-Succession
2 réponses
25 janv. 2024 à 07:37
Bonjour,
Dans une ASL, sauf particularités de statuts, ce sont les lots qui sont adhérents et non les constructions. Donc sauf à ce que cette décision soit votée à l'unanimité, l'adhérent propriétaire de 2 lots ne peut être exonéré d'un lot.
Bonjour
Merci pour votre retour.
Est-ce normal qu'une décision voté en AG, ( même pas à l'ordre du jour, seulement dans les questions diverses) contredise les statuts, sans mise à jour en amont des dit statuts avec vote à l'unanimité ?
Modifié le 31 janv. 2024 à 15:05
Ce sont les statuts qui déterminent la validité ou non d'une telle décision.
En toute logique, l'AG ne peut prendre de décisions valides que sur des points portés à l'ordre du jour et un point "question divers" ne permet pas la prise de décisions.
De même la décision ne doit pas être contraire aux statuts, sinon ceux-ci doivent être préalablement modifiés, et la décision doit être prise à la bonne règle de majorité.
Je ne suis cependant pas trop sûr de la méthode de contestation dans une ASL.
Mais en toute logique, ça devrait fonctionner comme pour une AG de copropriété, à savoir qu'une décision illégale ou contraire aux statuts reste applicable tant qu'elle n'est pas contestée en justice ou tant que l'AG ne l'a pas annulée.
31 janv. 2024 à 19:07
Merci