Comprendre le calcul des tantiemes
rambouillet41 Messages postés 9918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage d'une copropriété.
L'appartement se compose de 3 lot qui fait un total de 215 millièmes.
Et là je n'y comprends plus rien : charges de copro générales 902.50€ et ensuite ils me parlent de 10 000 tantièmes... a côté il est écrit tantièmes de lot 1139 ... comment font ils ce calcul ?
dessous charges d'entrée ils parlent de 1000 tantièmes de 185€ soit tantième de lot 179... je n'arrive pas à comprendre
j'ai beau chercher je comprends rien du tout.
Désolé c'est mon premier appart
2 réponses
-
Il faut prendre les lots séparément.
Tous les lots ont des tantièmes général mais ils peuvent avoir d'autres tantièmes sur des clés de charges différentes : tantièmes ascenseur, chauffage, escalier, immeuble, etc...
Vos explications ne sont pas vraiment compréhensibles car vous n'indiquez pas les lots que vous avez et leurs tantièmes.Donc à partir de là tout le reste est nécessairement incompréhensible.
Vous n'indiquez pas non plus de quoi vous parlez : d'un appel de charge trimestriel ou d'une régul de charges annuelle ?Car ce n'est pas la même chose, notamment s'il faut rajouter des indexes de compteurs d'eau ou chauffage dans les calculs.
-
Bonjour,
Ne confondez pas tantièmes et euros ......
exemple : "charges d'entrée ils parlent de 1000 tantièmes de 185€ soit tantième de lot 179... je n'arrive pas à comprendre "
Cela signifie que dans votre RdC, vous avez des charges spéciales par entrée, et dans ce cas vos 3 lots doivent représenter 179/1000 des dépenses (et non les 215/1000 de copropriété) à vérifier dans le RdC. Si vous en payer 185 €, cela signifierait que les dépenses de "l'entrée" sont au total de 1033,52 €.