Droit de jouissance
tatiedaniele13
Messages postés
1
Statut
Membre
-
andre78fr Messages postés 2735 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andre78fr Messages postés 2735 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis 20 ans, j'ai un droit de jouissance exclusif d'une partie des parties communes de ma copropriété qui constitue : mon jardin, un cochonier et mon garage, construit par le propriétaire précédent.
Le syndic souhaite mener une action en justice pour me retirer cette jouissance (décision prise lors de la dernière AG)
Je n'ai malheureusement aucun document en ma possession attestant de ce droit de jouissance exclusif, mis à part mon compromis de vente.
Quel genre de recours ai-je ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Propriétaire depuis 20 ans, j'ai un droit de jouissance exclusif d'une partie des parties communes de ma copropriété qui constitue : mon jardin, un cochonier et mon garage, construit par le propriétaire précédent.
Le syndic souhaite mener une action en justice pour me retirer cette jouissance (décision prise lors de la dernière AG)
Je n'ai malheureusement aucun document en ma possession attestant de ce droit de jouissance exclusif, mis à part mon compromis de vente.
Quel genre de recours ai-je ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
A voir également:
- Droit de jouissance
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
2 réponses
Bonjour,
Est ce que droit de jouissance est inscrit ou non dans le RdC et plus précisément dans l'EDD.
Est ce que droit de jouissance est inscrit ou non dans le RdC et plus précisément dans l'EDD.
Effectivement, si rien n'est inscrit dans les documents de la copro, vous ne pouvez prétendre à la jouissance commune des dites parties communes. Vous en avez profité pendant 20 ans c'est bien....
Malgré tout je pense qu'il y a des choses anormales dans votre copro. L'un d'entre n'aurait pas construire un garage sur une partie commune.
Malgré tout je pense qu'il y a des choses anormales dans votre copro. L'un d'entre n'aurait pas construire un garage sur une partie commune.
Il faut rechercher aussi la responsabilité du notaire, l'antériorité, la disposition globale et l'intérêt de cet espace pour le reste de la copropriété... le juge décidera !