Joussissance d'un jardin privatif

Signaler
-
 Paris... -
Bonjour,

je viens d’emménager dans un appartement au rez- chausser donnant sur la rue

J'ai trois porte fenêtre une dans la chambre et deux dans le salon ,
je ne peux sortir dans cette espace car il n'y pas de prise vue, ni entreposer un chaise et table afin de profiter ce jardin qui complètement fermer!

j'ai demander a poser des brise vue afin de profiter de cette espace vert que je loue tout comme l'appartement !
Mais la copropriété a refuser , alors qu'a l 'intérieur de il y a des jardin complètement clôturer ?

Ma propriétaire et tout a fait d'accord pour poser des prise vue afain de préserver mon intimité des regards des passant .

QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE ??

Bien cordialement a vous

merci d'avance
sahra

5 réponses

Messages postés
29402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
7 620
bonsoir

Si j'ai bien compris votre jardin est déjà cloturé ...

si oui vous faites comme les voisins qui ont mis des brises vue , et si le syndic vous dit quelque chose vous expliquez ( gentiment, surtout ne vous énervez pas avec eux ) que vous faites comme les voisins qui ont mis des brises vue
je ne peux prendre le risque de poser des brise vue sans l'accord de la copropriété ?

et sans l' accord de ma propriétaire qui elle veux leur accord

cordialement

sahra
Ils on refuser lors de lAG
Les autres sont propriétaire
Et sont en cours intérieur

Moi je donne dans la rue

Il dise que je n'es pas le droit
De poser de brise vue sans leurs accord

Bien à vous cordialement
Sahra
Messages postés
29402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
7 620
je pense qu'ils veulent interdire de poser les brise vue sur le grillage non ??
>
Messages postés
29402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021

Oui tout à fait

Il refuse je pose des brisé sur les grilles
Je peux pas ouvrir mes porte de été ni ouvrir les rideaux tout les passant de la rue voit l'intérieur
Aucune intimité

Je suis désespérée

Un ami me dit qu'il on probablement le droit si le jardin et à la copropriété et en lot avec l'appartement au j'en ai la jouissance sans aucun droit :-(

Bien à vous
Messages postés
29402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
7 620 > Sahra
dans ce cas vous posez les brises vue juste en limite , sur des piquets , à 10 cm de la limite

là on ne doit pas pouvoir vous en empêcher
>
Messages postés
29402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021

Bonjour

Cest que je voudrais faire :-) mais suis sûr d'avoir le droit
J'avais juste deposer une table et une chaise
Il écrit des Mails et pris des photos disant que je j'avais deposer des encombrant

Et que cela deterorait l'image de l'immeuble :-(

Bien à vous
Bonsoir,

Si ce jardin a été inclus dans votre Bail de location avec le Lot appartement, il y a donc une clôture existante (Haie par exemple) qui délimiterai cet espace qui donne sur la rue.

Cordialement.
Bonjour oui il est inclue dans mon bail je le paie d'ailieur

Il entièrement border d'un mur d'un mètre un peu près et de barraux

Mais pas de brise vue

Donc lorsque j'ouvre mes porte fenêtre les passant le voit il ainsi
Que mon intérieur

Je suis deseperee
vous n'avez pas le droit de toucher à la clôture pour y accrocher quoi que se soit (cela a le mérite d'être clair) mais, si vous placez quelques jardinières JUSTE DEVANT, vous n'y toucherez pas, puisque le croisillon serait en DEDANS des jardinières !
Le président du Conseil syndical ne pourrait pas vous l'interdire puisque vous êtes dans votre jardin.

Cordialement.
> Paris...
Cela me convient parfaitement

Est vous sûr que jai le droit de planter des piques ?

J'ai une longueur de

Je vous remercie infiniment
De vos de conseils

Bien à vous

Cordilalement
Poser des jardinière et pas planter des paravant ?
Vous trouverez ce genre de croisillons dans les grandes surfaces de jardineries, de préférence choisir une couleur 'vert bouteille', que vous installez dans chacune des jardinières + quelques pieds de plantes arbustives à fleurs pour former comme une haie sur les 9 mètres de longueurs (compter environ cinq ou six jardinières selon leur taille) et ainsi, vous n'aurez plus cette gêne de sentir le regard des passants. Si vous restez dans la discrétion, pas de souci en vu.

Cordialement.
Merci infiniment de vos conseils précieux

Je vais soumettre l'idée a ma propriétaire

Bien à vous

Cordialement
Sahra
si c'est vous qui achetez et payez pour ces jardinières etc., vous n'avez pas à avoir besoin de l'autorisation de votre propriétaire (Le Bailleur), à moins que ce soit elle qui décide le l'agencement de ce jardin qu'elle vous a loué et donc de payer les factures !!!