Demande de changement de destination

kimberley131 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par kasom le 28/04/2016 à 08:15
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 28 avril 2016 à 08:16
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans ce qui était pour moi un studio
L'ancien propriétaire le louait en tant que tel pendant plus de 4 ans
Il s’avère que c'est un local de rangement qui a été modifié en studio sans autorisation et le syndic m'a demandé de faire une demande de permis modificatif auprès de l’assemblée générale
Dans le règlement de copropriété il est stipulé que les lots dont je suis propriétaire peuvent être modifiés sous réserve des autorisations administratives
J'ai donc fait une première demande en 2015 qui n'a pas pu être votée car il n'y avait pas la majorité
J'ai reçu en décembre une lettre d'huissier envoyé par le syndic m'indiquant que je n'avais pas le droit de louer
Après rdv avec le syndic on m'a demandé de représenter ma demande une nouvelle fois a l’assemblé générale qui a eu lieu mi avril
A cette assemblée générale on m'a refusé ma demande
Qui puis je faire?
Dois je me retourner contre le propriétaire ou contre le notaire?
Dois je demander des autorisations a la mairie?
Que peut faire le syndic si je continue a louer?

Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
28 avril 2016 à 08:16
bonjour

Vous devez absolument prendre un avocat et demander l'annulation de la vente en vous retournant contre le vendeur ET contre le notaire, lui aussi aurait du voir que le lot vendu n'était pas un appartement en relisant le titre de propriété du vendeur
0