État date notaire
Bonjour, Mon syndic (foncia) me facture un état date notaire 444 € somme que je trouve très élever. Il se trouve que ce montant faisait parti ...
Bonjour, Mon syndic (foncia) me facture un état date notaire 444 € somme que je trouve très élever. Il se trouve que ce montant faisait parti ...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de plus de 100 ans dans lequel les eaux usées sont évacuées par un tuyau qui court le ...
Bonjour, Notre immeuble ancien est équipé de canalisation en plomb. Or, le plomb, mauvais pour la santé, doit être changé en cuivre. Cela fait part...
Bonjour, peut on reclamer des charges de copro. anciennes + de 5ou 10 ans suite a une modification de tantiemes .merci
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement. J'ai toujours payé mes charges, or, il se trouve que le syndic suite à l'ag m'envoie un solde...
Un ami désire un investisseur pour le terrain qu'il possède depuis plus de 15 ans. Il a défriché, bâti un chalet, un garage et quelques autres bâtime...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et mes voisins, pas l'intermédiaire du syndic nous causent des problèmes par rapport...
Bonjour, Le personnel d'entretien qui intervient sur plusieurs copropriétés gérées par le même syndic peut-il être salarié du syndic ou doit-il avoi...
Bonjour, je voudrais savoir quels droits je possède pour exiger que le décompte eau électricité réparti aux tantiemes, me soit facturé selon les rel...
Bonjour, j ai acquis en 2010 une maison en duplexe, dans le cadre d'une copropriété, nous sommes trois copropriétaires dont un mauvais coucheur. Nou...
Bonjour, J'ai fait l'achat d'un bien immobilier en 2009, mon ami étant en instance de divorce, j'ai contracté le crédit immobilier à mon nom ainsi ...
Bonjour J'ai acheter en vefa y a deux ans , un logement situé au premier étage avec une terasse , et le maitre d'oeuvre à rajouté un jardin tout ...
Bonjour, Pour signer un compromis de vente d' un appartement situé dans une copropriété dont le nombre de lots est inférieur à 200 ,le pré-état daté...
Bonjour, Notre copropriété a une concierge qui effectue son auto-remplacement pendant la période de ses congés, auto-remplacement en application de...
Bonjour, Nous allons devenir propriétaire d'un appartement dans une copropriété où le ravalement de la facade a été refait il y a quelques années....
Bonjour, Lors dun ravalement de façade dans une copropriété ou se trouve un commerce, ont il le droit de peindre la façade du commerce sachant qu...
j ais achete une propriete et pour i rentre je doit emprinter un chemin dit prive allore que le portaille se trouver la avant mon arrivee et a chaque...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une maison de 2 logements. Moi le rez, et l'autre propriétaire l'étage. Il est également propriétaire de la t...
Bonjour, peut-on détruire un espace vert pour construire des places de parking
Bonjour, J'habite une copropriété horizontale d'environ 200 pavillons qui contient plusieurs rues (privées donc). Avec quelques autres maisons, no...
Le syndic a fait voter en A.G. l'an dernier la fermeture de la copropriété par des barrières avec l'article 24 au lieu du 26(cf * Cour de cassation, ...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un box dans une petite copropriété. le box est situé dans la cour de l'immeuble et possède une...
Bonjour, je suis une jeune syndic benevole, d'une petite copropriété de 9 propriétaires. En mai dernier, en réunion sur le terrain, l'un de mes coprop...
Bonjour, j'ai une résidence secondaire dans laquelle je passe environ 3 mois par an en plusieurs fois une voisine est désagréable, rien ne lui conv...
Bonjour a tous, lorsque des personnes qui vivaient ensemble ont acheté des 2 garages dans une copropriété donc en indivision et que aujourd'hui el...
Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des place de parkings qui sont au syndicat de copropriété se sont des places que la copropriété a sui...
Bonjour, J'habite dans une copropriété où le ravalement vient d'avoir lieu. J'ai écrit un mail au syndic pour lui faire part de mon intention de pos...
Bonjour, mon voisin au r d c a réalisé sa salle de bain dans sa cave en cassant le plancher,pour faire un escalier,l'entreprise lui a pas dit qu'il ...
Bonjour, je souhaite obtenir votre avis sur la question suivante "est ce que l'epouse non proprietaire, d'un coproprietaire, peut elle etre elue...
Bonjour, J'ai acquis une maison dans une impasse privée. Suite à des procès entre des propriétaires de l'impasse, le juge a ordonné qu'une ASL soi...
Bonjour, est-ce que je doit payers le depenses television pour un box qui n'a pas meme l'electricité ?
Bonjour, Nous sommes quatre enfants nu propriétaires d'une maison dont notre mère a conservé l'usufruit. Nous souhaitons tous vendre cette maison, se...
Bonjour, Les conseillers syndicaux peuvent il se déplacer pour des problèmes sur la copropriété ( constat d'huissier demander par le syndic et la ...
Bonjour, suite à une assemblée extraordinaire avec l'avocat du syndicat. étant absent ce jour là,j'ai demandé une copie au syndic et au président d...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement en copropriété. Cette copropriété est composée de 2 appartements partageant le même to...
bonjour, Mon frère et moi possédons dans un lotissement, un petit terrain constructible pour 2 logements locatifs. Si l'on partage le terrain celui-c...
Bonjour, Pour compléter ma question du 23 mars, sur le règlement de copropriété il est noté que les propriétaires (jouissance privative) des jardi...
Bonjour, je viens de reprendre la gestion d'appartements que mon père possédaient . Le syndic a été choisi pour 3 ans en 2013 pour un contrat de ...
Bonjour, j'aimerais demander conseil au sujet du règlement de notre copropriété. Certains des propriétaires de notre résidence voudraient changer...
Bonsoir, Je fais partie d'une ASL avec mes voisins. Certains d'entre eux veulent changer de statuts et passer en Association syndicale de lotisseme...
Bonjour je suis en copropriété de mon appartement et place de parking , je viens de me faire voler ma voiture dans la nuit du 11 au 12 mars sur ma p...
bonjour je suis propriétaire d'une maison située dans une cour en copropriété. Mon fournisseur d'eau est un des propriétaires qui lui même est fourni...
Bonjour, Il y a une personne Y qui est propriétaire à 50% d'un appartement (suite à une donation de ses parents), et l'autre 50% étant son oncle, qu...
Bonjour, Mon mari est concierge d'une résidence de catégorie B. Nous vivons dans la loge avec notre fils (qui est vraiment petite et qui n'a pas vra...
Bonjour Lors de l'AGO de ma copropriété une décision proposée par un copropriétaire demandait l'autorisation de percer un mur porteur. Techniquemen...
Bonjour, Je suis coproprietaire de deux lots dans jne residence. Dois je payer deux fois les memes charges ou y a t il des charges qui peuvent se r...
Bonjour, J'habite dans une copropriété construite en 1976. Chaque appartement situé en étage à l'utilisation exclusive d'une terrasse considérée com...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au RDC d'un immeuble en copropriété. J'ai eu la désagréable surprise hier soir de trouver ma ...
Bonjour, Un locataire a volontairement abimé la porte d'ascenseur. Une plainte a été déposée par le syndic mais les témoins ne veulent pas que leurs...
Bonjour, Nous avons été vérifié les comptes 2014 de notre copropriété avant la prochaine assemblée générale début avril. Nous avons constaté qu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.