Les discussions

Autorisation pour effectuer des travaux

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu d'un appartement dans un immeuble et souhaiterai faire des travaux (notamment changer les fenêtres et sup...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Camille800

Privé des clés de l'immeuble où se trouvent mon bien immobilier

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement à Paris avec mon ex compagne. Nous sommes séparés depuis 1 an (nous n'étions pas mariés, et avons ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Valenchantée

Problème location garage

 Résolu

Bonjour, J'ai aujourd'hui un problème, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, en bas de cet immeuble, se trouvent trois garag...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
ASILLY

Compte de copropriété

Bonjour, pour ouvrir un compte au nom de la copropriété (syndic bénévole)dois je présenter mon avis d'imposition personnel

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
ginto5

Installation tnt

Mes parents sont propriétaires d'un appartement dans une coproriété. L'installation de l'antenne permettant la réception des chaînes TNT doit faire l'...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
andalou67

Commande partail automatique de résidence

Bonjour Madame, Monsieur, Un portail automatique a été installé après vote en assemblée générale sans précision du mode de fonctionnement. Ce qui sou...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
GERDAN

Place numeroter

Bonjour, nous sommes locataire dans une copropriété dans le bail est bien mentionné que la place 205 fait partie intégrante de notre logement, or ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
stf_frmu

Un seul bip de portail, deux vélos...

Bonjour, Nouveau locataire dans un immeuble, nous nous deplaçons quasiment exclusivement à vélo, pour les trajets appartement-travail. Or, nous no...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
GERDAN

Coupure d'eau chaude prévue

Bonjour, Je ne sais pas si un topic est déjà présent pour ce sujet mais je tente quand même. Voilà il y a quelques jours j'ai vu dans mon hall d'e...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
relou

Dettes copropriété et vente lot

Bonjour, nous devons des charges de copropriété que nous ne comptons pas régler .Pour les régler il faudra aller devant un tribunal qui dira si oui ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
lucini

Pv d'ag faux

Bonjour à tous, Lors de notre dernière AG nous avons voté pour la réélection de notre syndic. Je m'étais abstenue à ce votre mais je n'ai pas voté co...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
lucini

Restitution de caution appartement

Bonjour à tous, Petite question au sujet de la restitution de caution. J'ai rendu mon appartement le 03/09/13, et depuis je suis toujours dans ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
fanny59133

Compte rendu du contrôle des pièces comptables d'1 copro c/syndi

Bonjour, j'ai été désignée par le CS dont je suis membre pr ce contrôle avec le président. Il n'est pas venu. Y suis allée 2 jours avec deux autres me...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
mpmp93

Doit on faire voter toutes les dépenses d'une asl?

Bonjour, Président d'une ASL, j'ai fait des achats (boissons et nourriture) pour une soirée commune à tous les propriétaires. Marlgré le montant de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
relou

Facture d'eau invraisemblable

Bonjour, Propriétaire d'un 2 pièces depuis août 2011, j'ai reçu ce mois ci les charges trimestrielles de la part du syndic. Le montant était p...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Gasc

Me rafraichir la mémoire/martinique

 Résolu

bonjour a vous en faisant des démarches sur un héritiers pour faire une séparation de terre je constate qu'un procès verbal d'arpentage a été rédig...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
DOMERGE

Canalisation d'eau de la ville

Bonjour, J'habite une copropriété de 16 copropriétaires (de maison individuelles) et nous devons nous brancher a un nouveau reseau d'eau car l'ancie...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
BmV

Construction veranda

Bonjour J'habite dans une copropriété dans une maison qui possède déjà une veranda non en dur de 9m2. Je souhaite l'agrandir a moins de 20 m2 suivan...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
noemie-concept-alu

Immeuble jouxtant mon terrain

BONJOUR.DANS MON LOTISSEMENT,1 parcelle est privee.Peut on lui interdire le passage des voitures venant de cette parcelle ou 1 immeuble sera construit...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
olive03

Comment sortir d'une pesante indivision sans être floué ?

Une grand mère (87ème année), 2 filles (62 et 58 ans), chacune 3 enfants, l'aînée 4 petits enfants, la cadette 6. Les biens : Paris 11ème (Républiqu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
kasom

Evacuation des eaux balcons

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement en rdc avec une terrasse. La voisine du dessus lave son balcon à l'eau de javel pur que nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
ginto5

Nettoyage voler rouler extérieur ou intérieur

Bonjour mon propriétaire demande de nettoyer le voler rouler extérieur a t-il le droit ?? De plus 3 fenêtre son du coter route !! De plus sais 3 fenêt...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
kasom

Mur mitoyen et vérenda

Bonsoir à tous les bénévoles et avant tout merci pour votre collaboration. nous habitons en copropriété, dans un lotissement où toutes les maisons...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Josh Randall

Entretien jardin

Bonjour à tous J'ai un appartement avec le jardin en usage exclusive et perpetuelle. Ma question est simple, à qui revient de faire l'entretien,...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Valenchantée

Comment répartir une facture d'eau ?

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Comment répartir équitablement une facture d'eau entre 2 copropriétaires (1 seule maison en copropriété ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
itisgaby

Charges très onéreuses

Bonjour, La tante de maman avait acheté un 2 pièces dans une résidence services. A son décès, l'appartement est revenu pour moitié à maman et sa cous...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Murielissime

Chaise monte escalier et normes de sécurité en copropriété

Bonjour à tous Voilà j'habite (propriétaire) depuis 1 mois au dernier étage d'une copropriété où la voisine du 2nd, une personne âgée, s'est fait i...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
martin313

Porte d'appartement éraflée

 Résolu

Bonjour, j'ai constaté ce week end que ma porte d'entrée d'appartement a plusieurs éraflures pas trés jolies. Moi ça ne me gêne pas, mais étant locata...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
varinia43

Annexion autorisée. refus de pose de porte.

Bonjour, Autorisé d'annexer il y a plus de 30 ans 1m2 de renfoncement de couloir desservant uniquement 2 appartements dont je suis propriétaire, je...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
kasom

Probleme avec le syndic de copropriete

Bonjour, Je suis président du conseil-syndical d un immeuble depuis octobre 2013 à la suite d un changement de syndic. Nous avons changé de syndic ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
parisburo2

Syndic de copropriété

« la loi ALUR imposera aux syndics de copropriété d'inclure dans leurs contrats, l'obligation d'une résolution pour une contribution obligatoire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
lucini

Assemblée générale

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner je suis copropriétaire lors du A.G combien doit il y avoir de représentants présent pour que l'A.G aie lieu nous ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
lucini

Appel de fond

 Résolu

Bonjour, Mon nouveau syndic appelle des fonds sur un consommation d'eau sans relevé de compteur pour l'année 2011, puis- je refuser de payer. Me...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
relou

La copro casse tête

Bonjour Je suis propriétaire et présidente ds une copro et je dois répartir les charges (eau et edf) car tout est en compteur divisionnaire....J ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
lucini

Appel de charges exceptionnelles

Bonjour, Je suis membre d'un conseil syndical d'une copropriété. Le syndic de copropriété vient de porter à notre connaissance le montant de la pri...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
relou

Déménagement

Bonjour, il y a 3 ans j'ai emménagé dans une petite copropriété, petit soucis certains de mes meubles volumineux ne passais pas dans mon escalier. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
L'heureux

Inondations

Depuis le début de l'année, il y a eu plusieurs inondations dans les parties communes de l'immeuble et mon garage est chaque fois inondé. J'ai donc vu...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Gayomi

Modifier l'état descriptif de division.

Bonjour, Mes parents étaient propriétaires de deux appartements mitoyens : Un trois pièces et un deux pièces. En 1973, ils ont percé une porte entre...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Application de la loi 19° ds un appartemen en immeuble collectif

J'habite dans une copropriété de 10 lots. Mon appartement est surchauffé. Un seul radiateur allumé pour deux pièces de 40 m2 au total. (Hormis celui...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
DAVRIEC

Statut de syndic bénévole

 Résolu

Je suis à la recherche d' un formulaire gratuit de statut de syndic bénévole de copropriété afin de le déposer à la Préfecture. Merci de votre aide

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
raydeslagunes

Problème avec syndic

Bonjour J'ai eu des dégâts des eaux dans mon studio. L'expert du syndic a donné son acceptation pour que je perçois une indemnisation pour le loyer n...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
lucini

Pose de gouttière à un balcon

 Résolu

Mon voisin du dessous a agrandi sa terrasse sous mon balcon sans autorisation officielle à l'AG mais de facto cela a été validé, sous prétexte qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Josh Randall

Clapet wc défectueux - réparation à la charge de qui? (canada)

Bonjour, j'habite en copropriété (4 logements) et mon condo est situé au rez-de-chaussée et sous-sol. J'ai eu des refoulements dans la toilette du s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
^^Marie^^

Viager

comment faire pour vendre sa propriètè en viager 75 et 74 ans 2 enfants merci si vous nous rèpondez

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Camille D

Majorité absolue article 26

Bonjour, je suis la presidente d'une coproprieté de 24 lot, nous prevoyons fermer un passage qui gene pas mal de coproprietaires . Il ya 20 lots en ...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
sabrina1955

Accés au compteur d'eau bloqué par le syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété gérée par un syndic. Depuis un mois et demi environ, j'ai une fuite dans mon ins...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
dragonemma

Demande de rachat de lot commun dans copopriete

bonjour, je souhaiterai racheter une partie commune pour creer un exterieur de 36m2.Je suis en rdc et souhaiterai transformer ma fenetre en porte fen...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
sebastienlebouc

Calcul concret majorité art 25 loi

Bonjour, Une nouvelle fois je remercie en avance ceux qui voudront bien me répondre car par la suite je pourrai consulter les réponses (depuis mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lucini

Comment gérer un lotissement comprenant villas et appartements

Dans un lotissement il y a des des appartement(20) dans plusieurs petit bâtiments et des villas(6) il y a une ASL mais je ne sais pas si elle concerne...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lucini

Sci montage pour regulation

Bonjour, ma dernière question concernait une succession. Mes frères ont perdu leur père l'an passé et ils ont d'ores et déjà touché une somme vi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lucini
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 14 124