Litige avec syndic cause hublot
Bonjour, Nous avons un litige dans notre copropriété . - Sur un mur de façade de notre immeuble en partie basse des dalles sont collées. Sur ce...
Bonjour, Nous avons un litige dans notre copropriété . - Sur un mur de façade de notre immeuble en partie basse des dalles sont collées. Sur ce...
Le président de notre copro sera élu par 28 conseillers syndicaux des 7 syndicats secondaires. En cas d'égalité de voix entre 2 candidats comment élir...
Bonjour, Je suis propriétaire louant à un locataire(dans une petite copropriété) d'un jardin non clôturé donnant sur une partie commune (allée dallé...
Bonjour, Copropriétaire dans une résidence de loisirs avec piscine, nous payons des APF et une facture d'eau/électricité en fonction de notre consom...
Mon syndic professionnel CITYA m'a avisé par lettre recommandée avec AR qu'il ne souhaité pas renouveler son contrat qui prend fin le 12 février 2017...
Bonjour, le mur extérieur de mon appartement part en morceau les crochets de volets ne tiennent plus. je suis propriétaire de mon appartement mais ...
Bonjour. Voilà au jour daujourdui ma maman a fait un agrandissement pour que je puisse habiter à l'intérieur. C moi nos sur qui a financer la constru...
Bonjour, je suis en train de faire des travaux dans mon appartement nouvellement acheté. Je souhaite me raccorder au gaz de l'immeuble, les arrivées s...
Nous sommes dans une petite copropriété de 12 lots. Les balcons par mesure de discrétion sont séparés par une vitre opaque soutenue par un cadre métal...
Bonjour, Nous avons un nid de pigeons dans le toit de la copropriété au dessus de notre appartement. Nous l'avons signalé au Syndic par lettre reco...
Bonjour, Nous sommes un nouveau lotissement, une ASL à ete créé et j'aimerais savoir le mode de calcul pour déterminer les tantièmes de chaque colot...
Bonjour. Je vis au 2 ème étage d'une petite.copropriété mal isolée. J'entends énormément les bruits des voisins du dessus mais mon problème en ce m...
Bonjour, Lors de l'AG le Syndic nous a informé qu'il fallait qu'il passe maintenant tous les contrats au vote, suite à la loi ALUR? Ex : contrat ...
Bonjour, Le syndic de ma copropriété a vendu mon garage a un copropriétaire aux enchères le 16 décembre 2010. Or a ce jour je suis toujours propriéta...
Bonjour, Je suis locataire d un appartement depuis 6 ans et depuis 3 ans j ai des taches de moisissures aux murs coté fenétre dans une chambre,j e...
Bonjour, La copropriété doit faire procéder à la réfection d'un mur "arrière" de l'immeuble, (qui donne sur un jardin de ... la rue parallèle ..) ce...
Bonjour je souhaite avoir des infos sur le ravalement de facades et notamment le nombre de devis à présenter à l'asssemblée des copropriétaires Est c...
Bonjour, Nous souhaitons constituer une " réserve de trésorerie " en prévision de futurs travaux pour notre ASL de propriétaires (Ordonnance du 1er ...
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement située au rez-de-chaussée chaussée je subit toute les nuisances:bruit de porte qui claque,bruits de p...
Qui peut donner les pouvoirs pour une asemblée générale concernant les appartements qui n'ont pas trouvés preneur pendant une vente aux enchères et ap...
Bonjour Madame, Monsieur, Notre ancien gardien a pris sa retraite donc nous devons choisir son successeur. La belle fille de celui-ci a postulé légit...
Bonjour, Je voudrais connaitre les normes d'un parking privatif dans une résidence ancienne + de 40 ans, acheté il y a 15 ans ou en cours d'acquisi...
Bonjour, le conseil syndical annonce qu'il va prendre le local vélo pour se créer un bureau et donc se l'approprié il va donc changer la serrure e...
Bonjour, Le gestionnaire de ma résidence privée affirme que l'éclairage extérieur doit fonctionner 24/24. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le règ...
Bonjour Je suis trésorier d'une association syndicale libre de propriétaires (Lotissement) qui a plus de 5 ans d'existence. Je tiens actuellement une...
1-Dans une Assamblée Générale ; quel sont les problèmes, exigeant le vote a "l'hunanimité" ? 2-Sur 20 appartement et 1000 tantièmes; quel nombre de p...
Bonjour Si un avocat fait une procédure supplémentaire à votre demande d'objet une procédure est que sa responsabilité est engagée si le jugement ren...
Bonsoir J'aimerais savoir suite à l'achat d'un appart, pouvez vous me dire pendant combien de temps pouvons nous déduire les intérêts d'emprunt que n...
Dans le cadre des nouvelle dispositions obligatoires en 2017 concernant les installations de chauffage, je voudrais savoir en quoi consiste une boucle...
Le president de notre petit copro de 3 individuelles avez envoyer une liste des problems dans notre copro, qui existe dans sa opinion. Nous est en cou...
Bonjour, Notre copropriété ne s'est pas réunie depuis février 2015, soit plus de 19 mois or il est précisé dans la loi qu'une AG doit se réunir ch...
Bonjour, je suis employé en tant qu'employé d'immeuble dans une copropriété de comportant deux tours de 10 étages Le CS en vue de faire des économi...
Bonjour, Je suis locataire d'un garage seul dans le sous sol d'un immeuble. Mes charges locatives pour ce box comprennent l'entretien de l’ascens...
Bonjour, j'habite un appartement situé à l'avant-dernier étage d'un immeuble, au-dessus de mon appartement se situe le local chaufferie, il y a d'autr...
Bonjour, ARRET DU 15 10 2015 COUR D’APPEL DE COLMAR DEUXIEME CHAMBRE CIVILE – SECTION A Minute n°615/2015 Numéro d’inscription au répertoire général...
Elu syndic bénévole de copropriété depuis peu , je cherche un logiciel simple pour présenter les documents et comptes de la copro (8 lots) quelqu'un...
Bonjour, J habite un appartement dans un petit immeuble de 5 étages. A l arrière il y a un petit jardin faisant partie de la copropriété , mais don...
PUIS-JE AVOIR UN MODELE DE LETTRE POUR PREVENIR LE SYNDIC QUE JE VENDS MON APPARTEMENT MERCI DE M'INDIQUER PRECISEMENT LA MARCHE A SUIVRE
Bonjour, Ma sœur et moi, avons un bateau à vendre ,qui est en copropriété 50% chacun. L'acheteur doit il faire deux chèques ? merci de votre rép...
Bonjour à tous, Je me permet de revenir sur ce forum puisque j'y avait fait appel il y a quelques années et avais été très satisfit du retour. Je ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une copropriété de 12 appartements. La copropriété est divisée en 2 immeubles de 6 appart...
Bonjour a vous je voulais savoir si deux personnes du CS peuvent donné leurs AVAL a un devis pour travaux sans consultations d'autres membres du C...
Bonjour Je suis propriétaire dans un lotissement depuis 8 ans,le président du lotisement n'a pas changé depuis. Ma question, qui éli le président d'u...
Bonjour, Je viens d'acheter des combles. il a été décidé avec les 2 vendeurs (qui détiennent le reste de l'immeuble) que je prenais à ma charge la ré...
Bonjour, président d'un conseil syndical élu pour encore deux ans, d'une grosse copropriété, je souhaiterais exclure un de nos membres dont la présenc...
Bonjour, le syndic a t-il le droit de faire enlever une gouttière dans ma véranda ? urgent
Nous sommes une copropriéte, la société de nettoyage des communs a une charge de travail en plus, et nous demande 90€ d'augmentation de son contrat po...
Bonjour, Nous avons créé une terrasse en bois de palettes en mai. Notre acte de copropriété nous demandait de faire valider toute "construction da...
bonjour j'aimerai savoir si une procuration peut servir de testament provisoire en cas d'absence d'un jugement d’hérédité prolongé de 10 ans après le...
Bonjour, En visitant un appartement dans un immeuble, j'ai découvert que l'immeuble avait un immense grenier et que chacun des copropriétaires (15) ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.