Les discussions

La garde-corps d'un balcon fait-il partie du gros oeuvre ?

Bonjour, Propriétaires d'un appartement avec un long balcon, nous devons faire réparer le garde-corps, en mauvais état et rouillé. La facture est-el...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
dany311

Ils ont sorti ma moto d'un local non autorisé au pied d'un immeuble

Bonjour, On a enlevé ma moto, une dirt 125 cm3 (elle etait magnifique). Un voisins s'en est plaind à plusieurs reprises en la sortant du local mais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Marley

Travaux effectués sans vote en ag

Bonjour, Je vous sollicite ce jour car je reste circonspect devant les méthodes de mon syndicat sur le cas suivant. 1. Il y'a 4 semaines, je vo...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Etienen

Qui peut être président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Un pére représentant son fils (majeur) copropriétaire dans notre residence de 14 lots peut il être Président du conseil syndical et être él...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
rambouillet41

Comportement douteux syndic

Bonjour, Notre copropriété a fait l'objet d'une adjudication forcée suite à une mise aux enchères sans acquéreurs. Nous avons voté en novembre derni...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
rambouillet41

Servitude

je suis propriétaire d'une maison mitoyenne par le garage avec celle de mon voisin:suis je obligé de le laisser monter le toit de mon garage pour effe...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
MENLEP

Vente partie commune

Bonjour, Nous souhaitons dans notre copropriété procéder à une mise à jour de notre règlement de copropriété qui commence à dater. Cependant, a...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
kasom

Aide - rachat de partie communes et ancienne loge

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide pour la compréhension des démarches à entreprendre pour l'achat d'une ancienne loge de gardienne ainsi qu...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
tsoprano

Ravalement commence après paiement total des appels de fonds ?

Bonjour, Nouveau propriétaire d'un appartement depuis quelques mois j'ai eu "la chance" à mon arrivée de découvrir qu'un ravalement de façade a ét...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Torseur 06

Modification tantième de copropriété

 Fermé

Bonjour, la loi SRU( 2000 à 2005) permettait de faire 1 toilettage des tantièmes dans les copropriétés ( surface habitable modifiée suite à travaux , ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
rambouillet41

Modification des tantièmes copropriété de 1984 de 50 lots

Bonjour, je suis copropriétaire d'1 maison de 30m2 avec cour de 30m2, j'habite 1 copropriété horizontale de 50 lots (maisons attenantes sur 3 coté) co...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
rambouillet41

Blocage travaux

Bonjour, Suite à une affaire juridique intentée il y a quelques années par une des 3 copropriétaires de notre immeuble contre le syndicat des coprop...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
patte94

Premier achat : appels de fonds et fond de roulement?

Bonjour, Je m’apprête à acheter mon premier appartement dans une grosse propriété, et je suis entrain d'examiner les PV d'AG pour déterminer si il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
rambouillet41

Equipement communs à l'usage de particuliers

Bonjour, Une question se pose dans notre copropriété (gestion en Association de Syndicat Libre (ASL)). C'est un lotissement de 16 maisons individu...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
drakar38

Modification reglements de propriété

 Résolu

Bonjour, Je vends mon appartement et j'ai téléchargé tous les documents relatifs aux règlements de copropriété mais le notaire a noté dans mon acte de...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
rambouillet41

Copropriété (vote par batiment) & fibre optique

Bonjour, Je me suis déjà beaucoup renseigné sur la fibre optique et je sais qu'actuellement elle arrive dans une des caves de notre copropriété. J...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
rambouillet41

Tenue d'une ag quand le mandat du syndic est expiré

Bonjour à tous et merci pour ce forum. Le mandat de notre syndic actuel expire au mois d'avril. Ce dernier vient de nous faire parvenir une convo...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
rambouillet41

Rue privée a usage public

Bonjour, Nous sommes une rue d'environ 10 maisons et 2 immeubles de 30 copropriétaires. Elle est classé rue privée a usage public. Nous sommes déra...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
BmV

Creation coproprieté

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans d'un local que j'utilise pour faire de la mécanique en amateur, fraisage, tournage, soudure, local situé au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
rambouillet41

Fuite sur fenetre de toit

Bonjour, j'ai des fuite dans mon salon provenant du velux en toiture Le syndic me dit que la réparation est à ma charge

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
rambouillet41

Suis-je obligé de reprendre l'assurance copropriétaire

Bonjour, Je viens d'acheter une maison en copropriété, l'ancien propriétaire me demande de lui rembourser au prorata l'assurance copropriété, Est-ce...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
rambouillet41

Assurance

Bonjour Nous sommes une petite copropriété de 4 appartements dans un petit "immeuble "avec chacun notre entrée privative . Nous avons un petit ter...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
rambouillet41

Droit utilisation toilettes chambre de bonne

Bonjour, Je loue une chambre de bonne et utilise les toilettes communs à 2 autres chambres. Lors de travaux dans l'immeuble ( peinture, plomberie,...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Ysabe_l

Quelle est la loi a ce sujet

Bonjour a tous Dans notre copropriété certains appartements ont des jardins, un copropriétaire a installé une petite maison de jardin en bois depu...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
andre78fr

Revocation d'un president du conseil syndical

Une de mes connaissances fait appel à moi car elle habite une copropriété ou elle rencontre beaucoup de difficultés et notamment avec le Président du ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Rochat1

Subventions anah

Bonjour, Etudiante en Licence Pro Métiers du notariat et dans le cadre d'un projet, j'aimerai avoir votre aide au problème suivant: M et Mme X...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
andre78fr

Place handicapée parking

Bonjour, Nous avons récemment emménagé (2014) dans un appartement en copropriété. Certaines places handicapées d'emplacement de parking sont équipées...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
rambouillet41

Gestion et syndic

Bonjour, Copropriétaires nous souhaitons proposer un changement de syndic lors de l'AG de juin 2016. Nous sommes actuellement sous contrat. L'un des ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Rochat1

Arêté du 30 mai 1989 (chaudière individuelle + vmc)

Bonjour, Nous venons d' apprendre par inadvertence l'existence de cet arêté et même si nous sommes allés voir sur Internet son contenu nous nous poso...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
bouakli

Ag copropriété

Bonjour, Le Directeur d'une entreprise qui assure une prestation (dont le montant représente 50% du budget de la co-proprété ) peut il être détenteur...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
rambouillet41

Problème de gestion comptable avec le syndic

 Résolu

Bonjour, La gestion comptable du syndic est catastrophique, et le conseil syndical qui adhère à l'ARC, va demander à leur service comptable de venir...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
andre78fr

Travaux sans consulter copropriétaire

Bonjour, En 2 mois, le syndic est intervenu 2 fois, sans demander l'accord des copropriétaires (sauf 1... sur plus de 10), pour effectuer des peti...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
DJDZ

Obliger un coproprietaire a faire des travaux de salle de bain

Bonjour, J'ai un souci de copropriété: Habitant au dernier etage sous les chambres de service, deux de ses chambres ont été réunies en studio pri...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Stepholiv

Creation asl apres loi a.l.u.r

Bonjour, je voudrais savoir si depuis la mise en place de la loi A.L.U.R en mars 2014, les modalités de constitution d'une ASL ont changé: faut-il...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
VALERIE_21

Frais syndic

Bonjour, Je paie mes charges trimestrielles depuis des année avec deux chèques encaissables avec un mois de différence. Jamais a ce jour de problèmes ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
rambouillet41

Consommation d'eau dans charges de copropriété

Bonjour, je possède une chambre de bonne, inhabitable en l'état, le syndic me facture des charges de consommation d'eau , est-ce normal? sinon sur que...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Paris...

Batir des fenêtres de toit, une mezzanine, un balcon à paris

Bonjour à tous, J'habite un appartement de 3 pièces sur cours au dernier étage dans le Marais à Paris. Il se situe à proximité (- de 100m environ) ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
gaius

Détournement de chèque pour charges locatives

Bonjour, En juillet 2014, j'ai fait un chèque à une Agence Immobilière X..., pour le paiement des charges du 2e trim. 2014. Ce chèque a été détourné...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
rambouillet41

Charger le garage en chambre

Bonjour, Dans mon appartement en rez de jardin , je souhaite modifier mon garage faire un coin laverie pour me machine a laver et mon esche linge...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
dave13

Copropriété droit et devoir des copropriétaires

Bonjour, Il s'agit d'une copropriété qui se compose d'une seule parcelle laquelle est divisée en 3 lots. Le règlement de copropriété stipule que cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
andre78fr

Mise en conformitee elctrique

Bonjour, je vend mon appartement immeuble constuit en 1985 qu'elle norme elctrique doit je respecter.

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ar

Arrondi sur appel de fonds de la corpropriété

Bonjour, Je reçois mon appel de fonds ce jour, les montants sont conformes au budget voté en AG. Cependant quand je reprends les calculs mathém...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
rambouillet41

Question en assemblée de copropriétaires

Bonjour, J'aimerai avoir les éléments permettant de comparer la consommation de chauffage sur les 3 dernières années mois par mois . J'apprend par h...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Rochat1

Syndic mandate un expert sans prévenir les copropriétaires

Bonjour, Il y a quelques temps, une fuite chez un copropriétaire de l'immeuble à occasionné des dégâts dans les parties communes. La fuite a été i...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
kef_xD

Syndic peu fiable et défaillant

Bonjour, propriétaire d'un appartement à Béziers dans un petit immeuble de trois logements et un commerce, le syndic bénévole est assuré par une ex-...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
rambouillet41

Travaux sans l'autorisation du conseil syndical

bonjour, je suis au rez de chaussé de mon immeuble et j'ai placé un cumulus dans ma cave sans en avertir le conseil syndical. j'avais obtenu l'accord...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
rambouillet41

Appartement non conforme

 Résolu

Bonsoir , j'ai acheté un petit appartement il y a quatre ans dans une copropriété de trois étages. En voulant rafraichir le logement , je me suis a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Cecas33

Vice caché et gros travaux

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2013. Lors de l'achat, j'ai bien sûr consulté les comptes rendus d'AG des deux dernières années, et il n'y a...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
DJDZ

Cesu et syndicat de copropriété

Bonjour, Question pratique: UN SYNDICAT DE COPROPRIETE peut-il employer une personne pour gérer la sortie et rentrée des containers des ordures ména...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
andre78fr

Consommation d'eau

Bonjour, Le syndic me réclame au mois d'octobre 2015, une régularisation de la facture d'eau de l'année 20012 au montant de 5000 euros pour une co...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ethan
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 14 134