Membre du conseil syndical
reknuj14
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
-
25 avril 2016 à 10:56
Telisame - 30 avril 2016 à 13:55
Telisame - 30 avril 2016 à 13:55
A voir également:
- Membre du conseil syndical
- Membre conseil syndical absent - Forum copropriété
- Modèle lettre candidature conseil syndical - Forum copropriété
- Intégrer le conseil syndical - Forum copropriété
- Conflit entre membres du conseil syndical - Forum Immobilier
- Refus candidature conseil syndical - Forum Immobilier
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
25 avril 2016 à 16:39
25 avril 2016 à 16:39
Bonjour,
Nous avons un contrat d'entretien de 8 ans pour le chauffage
Pourquoi un contrat de 8 ans ?
reconductible tacitement en fin d'année
Il n'y a pas de reconduction tacite puisqu'un document a été signé, lequel mentionne une durée de 8 ans. Je n'ai jamais vu cela. Habituellement le syndic, après accord du C. S, signe un contrat d'une durée d'UN an, avec tacite reconduction. Ainsi, il est facile de changer d'entreprise. Dans votre cas, je crains qu'il faille, ou bien attendre la fin des 8 ans, ou bien trouver une faille dans l'exploitation de la chaufferie par cette entreprise. Si cette société ne fait plus son travail correctement ou/et pratique des prix exorbitants, alors après une mise en demeure, il devient possible de casser le contrat.
Cdlt.
Nous avons un contrat d'entretien de 8 ans pour le chauffage
Pourquoi un contrat de 8 ans ?
reconductible tacitement en fin d'année
Il n'y a pas de reconduction tacite puisqu'un document a été signé, lequel mentionne une durée de 8 ans. Je n'ai jamais vu cela. Habituellement le syndic, après accord du C. S, signe un contrat d'une durée d'UN an, avec tacite reconduction. Ainsi, il est facile de changer d'entreprise. Dans votre cas, je crains qu'il faille, ou bien attendre la fin des 8 ans, ou bien trouver une faille dans l'exploitation de la chaufferie par cette entreprise. Si cette société ne fait plus son travail correctement ou/et pratique des prix exorbitants, alors après une mise en demeure, il devient possible de casser le contrat.
Cdlt.
rambouillet41
Messages postés
9513
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
3 515
25 avril 2016 à 17:58
25 avril 2016 à 17:58
Bonjour,
Si vous voulez changer de prestataire je vous conseille de faire faire par le syndic plusieurs choses (si vos relations sont corrects avec le syndic):
- vous dites officiellement au syndic que vous voulez une mise en concurrence
- le syndic dénonce le contrat pour la date de prochaine échéance et en respectant le délai de préavis inscrit au contrat
- dans le même courrier le syndic explique qu'il y a mise en concurrence et demande au prestataire de proposer un nouveau contrat
- en parallèle, syndic et CS recherchent de nouveaux prestataires et étudient les prestations
Donc questions importantes, quelle est la date exacte de fin du contrat actuel et quel délai de préavis est inscrit au contrat ?
:
Si vous voulez changer de prestataire je vous conseille de faire faire par le syndic plusieurs choses (si vos relations sont corrects avec le syndic):
- vous dites officiellement au syndic que vous voulez une mise en concurrence
- le syndic dénonce le contrat pour la date de prochaine échéance et en respectant le délai de préavis inscrit au contrat
- dans le même courrier le syndic explique qu'il y a mise en concurrence et demande au prestataire de proposer un nouveau contrat
- en parallèle, syndic et CS recherchent de nouveaux prestataires et étudient les prestations
Donc questions importantes, quelle est la date exacte de fin du contrat actuel et quel délai de préavis est inscrit au contrat ?
:
reknuj14
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
25 avril 2016 à 19:15
25 avril 2016 à 19:15
le contrat date du 01/01/2012 et va jusqu'en 2020, c'est un contrat de type P2, il a été validé par un ancien syndic ( belvia) j'ai trouvé un autre prestataire et je vais suivre vos conseils, mais le contrat est tellement bien muselé que je ne sais comment faire.Vos avis sont pour moi un grand soutien car au conseil syndical personne ne si connaît assez, alors on avance sur l pointes des pieds.En lisant à droite à gauche tout ce contredit cela n'ai pas évidant, alors merci à vous
rambouillet41
Messages postés
9513
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
3 515
>
reknuj14
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
25 avril 2016 à 21:00
25 avril 2016 à 21:00
Donc, vous avez encore du temps : 2020.... 3 ans avant d'agir....
Ce qu'il vous faut faire maintenant : récupérer une copie du contrat et vérifier le délai pour le resilier
Ce qu'il vous faut faire maintenant : récupérer une copie du contrat et vérifier le délai pour le resilier
25 avril 2016 à 16:44
25 avril 2016 à 16:47
??????? :-)