Ravalement et garde-corps [Résolu]

momone14 - 18 avril 2016 à 17:05 - Dernière réponse :  momone14
- 20 avril 2016 à 10:27
Bonjour,
Nous devons refaire nos façades "ravalement/peinture" . Nos gardes-corps, comme nos volets et fenêtres sont privatifs. Hors certains membres du C.S. désirent inclurent les gardes-corps dans les travaux ?
Les copropriétaires peuvent-ils refuser ces prestations supplémentaires ?
Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Rochat1 10116 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 18 avril 2016 à 20:01
0
Utile
3
Bonjour,

Nous devons refaire nos façades "ravalement/peinture"

Vous imaginez un immeuble repeint à neuf comportant des fenêtres, des volets non repeints, des balustrades toutes rouillées...à des étages différents ? Ce serait du plus bel effet....! En qualité de propriétaire vous êtes tenus, lors de travaux de cette importance de maintenir une uniformité des façades, donc de repeindre vos parties privatives. C'est ça aussi, la copropriété.

Cdlt.
Merci de votre réponse, mais je pense que vous avez mal compris ma question.
Il ne s' agit pas de ne pas repeindre les gardes-corps, mais de savoir si nous pouvons exiger des autres propriétaires de faire réaliser ces travaux (façades + gardes-cors) en même temps par la société que nous avons choisi.
La copropriété, à coté, a fait faire le ravalement il y a 3 ans, sans cette option, a charge à chaque copropriétaire de le faire par ses propre moyens par la suite!
Je dois également souligner que seul nos petits balcons sont vraiment à refaire, nos façades sont "impeccables" (propos d'un chef de travaux ), quand aux gardes-corps, seuls 2 (sur 18 logements) ont de la peinture écaillées. On est vraiment très loin de nécessité absolu de ces travaux!
Mais nous aimerions réaliser ce ravalement, afin que notre copropriété ne dépare pas dans la rue.
Nous devons donc trouver des arguments positifs pour les copropriétaires récalcitrants.
Il n'y a rien sur le règlement de copropriété sur ce problème, il est seulement noté que bien que constituant une propriété exclusive, ils ne pourront être modifiés sans un consentement général lors de l'A.G.
Merci beaucoup.
Rochat1 10116 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention > momone14 - 19 avril 2016 à 16:28
Bonjour,

mais je pense que vous avez mal compris ma question.

J'aurais préféré que vous me disiez que vous vous étiez mal exprimé....! Votre manière de présenter les choses est sans ambiguïtés ! Ce "détail" doit être traité en A. Gle. Après, c'est trop tard. Pourtant le C. S. a raison. Le terme de ravalement n'exclut aucune partie. TOUT doit être revisité. Insistez sur ce point.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
rambouillet41 2582 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 18 avril 2016 à 20:11
0
Utile
Bonjour,

Relisez votre RdC, il est souvent inscrit qu'en cas de ravalement, les parties privatives des façades seront traitées simultanément.

Lisez votre RdC.
Commenter la réponse de rambouillet41
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une