Mon copropriétaire me menace
Avec mon ex compagnon nous avons acheté un appartement en indivision, lui à 65% et moi 35%. Comme nous nous séparons l'appartement est en vente. lui a...
Avec mon ex compagnon nous avons acheté un appartement en indivision, lui à 65% et moi 35%. Comme nous nous séparons l'appartement est en vente. lui a...
rere bonjour! et encore une question: suite à la fin houleuse de l'AG de ma copropriété et le syndic n'ayant pas été renouvelé, le président de séa...
Bonjour, Suite à plusieurs vols effectués dans les caves de notre résidence, le syndic et le conseil syndical de ma copropriété ont décidé de faire...
Bonjour, Dans une résidence située dans un site classé(Collioure),les agences immobilières installent leurs panneaux aux rampes des balcons. Peut-o...
Bonjour, Je suis au conseil syndical d'une copro sur Paris. Un copropriétaire a remis aux normes son électricité dans l'appartement et à demandé la...
Bonjour, un propriétaire a privatisée depuis plus de 30 ans le WC commun dont il a eu eu la jouissance. Depuis 6 ans il demandait une acquisition a ...
Bonjour, un propriétaire a privatisée depuis plus de 30 ans le WC commun dont il a eu eu la jouissance. Depuis 6 ans il demandait une acquisition a ...
Bonjour, je vis depuis un an en copropriété et le chauffage collectif est compris dans les charges (environ 60 euros par mois). Je suis au 6eme et...
Bonjour Lors de la réunion de préparation de l'AG, conseil syndical + syndic, le président du CS a remis au syndic une liste d'une quinzaine de quest...
Bonjour La copropriété souhaite mettre l'assurance immeuble en concurrence. Le syndic répond que c'est au conseil syndical à rechercher des devis ...
Bonjour, habitant dans une copropriété j'ai fait une demande à edf pour changer de place un disjoncteur, devis établi ,acompte payé, edf m'apprend...
Bonjour, Je suis membre du C.S. d'une petite copropriété de 3 petits bâtiments de 6 logements. Je fais souvent les petites réparations dans mon immeub...
Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Je suis locataire d'un garage dans une copropriété et membre du Conseil Syndical. En faisant le recensement des...
Bonjour, Depuis six ans, l'un des copropriétaires, a réalisé des travaux dans sa salle de bain sans étanchéité. Le plafond des parties communes e...
Bonjour, Lorsqu'on signe un sous seing privé pour l'achat d'un appartement est on engagé par les travaux décidé en AG, si cette AG se tient entre la...
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement. Lorsque j'ai voulu ouvrir mon eau je me suis rendu compte que je n'avais rien au robinet. Après ...
Bonjour, Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 18/04/2016, sur l'état daté définitif était notée la somme due par moi vendeur à la copro (prêt ...
Bonjour, Nous avons été contraint de changer de syndic en 2015 car le syndic qui a géré l'immeuble de janvier 2013 à Janvier 2015 était incompétent...
Bonjour, J'habite dans un immeuble faisant partie d'une résidence de plusieurs tours. Nous sommes en copropriété et je suis membre du conseil syndic...
bonjour, Deux questions : Je souhaiterai connaître la règlementation qui s'impose pour justifier dans les comptes du syndic , le remboursement ...
Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce mail car je suis propriétaire d'un appartement au 1 ier étage depuis 2007. Nos charges d'ascenseur sont r...
Bonjour, quel frais de copropriété en tant que propriétaire occupant puis je déduire? Merci
Bonjour, Les travaux en copropriété sont-ils autorises le lundi de Pentecôte ?
Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété horizontale de 3 bâtiments. Aucun syndic n'est présent, et mon manque de connaissance dans l...
Si nous souhaitons ne pas renouveler le mandat de notre syndic, sachant qu'il y a souvent un décalage entre la date de signature du mandat (approuvé l...
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée la rémunération d'un syndic de copropriété. Est ce que cela est uniquement calculé sur les travaux ...
Bonjour J'habite une copropriété à Toulon, dont le plan cadastral est erroné. A l'origine en 1963, le terrain où mon immeuble a été construit appa...
Bonjour, pour faire installer un sani-broyeur, quelle autorisation faut-il demander au syndic de copropriété ?
Bonjour, toujours en rapport à mes messages précédents, l'A.G. de ma copropriété a été annulée suite à la non reconduction du syndic alors que se p...
Bonjour, Je suis à Boulogne, 92, copropriétaire depuis 31 ans au rez de chaussée d'un immeuble de 7 étages... en avril 2008 j'ai été victime d'un...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Je reçois ce jour la convocation à l'assemb...
Bonjour, Avec ma mére et ma soeur nous sommes propriétaire de plusieurs biens immobiliers en indivision ( mére usufruit et deux enfants nue propri...
Bonjour, je suis simple locataire j'aimerais savoir combien de mois de préavis a faire ? merci pour votre réponse...
Bonjour, Une copropriété est composée d'un immeuble de 24 lots et de 7 maisons accolées avec jouissance privative d'une parcelle de jardin. Un park...
Bonjour, Copropriétaire dans un domaine de 130 pavillons individuels, nous avions un syndic de copropriété professionnel qui n'a pu vraiment lieu d'...
Bonjour, je voudrais le telephone d'un avocat gratuit le dimanche
Bonjour, Comme je l'ai expliqué précédemment dans un autre message et comme je l'avais prevu, le conseil syndical a reussi son coup en influencant ...
Bonjour, Tout est résumé dans le titre, mais je vais développer un peu ma question ;-) Je suis propriétaire d'un appartement composé de deux par...
Bonjour Samedi prochain se tient l'A.G de ma copropriété On a un soucis avec le nouveau syndic de copropriété Questions : Si les copropriéta...
Bonjour, nous devons remplacer les colonnes d'eau vannes et usées sur l'ensemble de la copro. il m'en coute 1200 euros combien de chèques puis-je fair...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec balcon ouvert, cette année une étude de rénovation est en cours pour remplacer les fenêtres et...
Bonjour, la municipalité demande à notre copropriété de faire réparer les portes de l'armoire extérieure qui renferme les compteurs électriques des ...
Bonjour, Dois je declarer mes charges locatifs sur la formule 2042 avec ou sans charges . merci d'avance
Bonjour, suite au décès de ma mère je suis proprietaire avec mon frère d'un appartement. je souhaiterais utiliser cet appartement. comment puisse je...
Bonjour, Je suis syndic bénévole et viens de vendre mon appartement donc je dois quitter ma fonction de syndic.Comment dois je procéder? Merci pour...
Bonjour, je suis copropriétaire sur un terrain qui comporte deux petits immeubles de 3 étages. La séparation entre les deux bâtiments est d'une vingta...
Bonjour, Mon locataire a une fuite dans les wc, au niveau de la canalisation de la cuvette, l'agence qui traite la gestion de l'appartement, me dit...
Bonjour, J'ai déménager il y a 1 ans de ça (avec signature tu bail de 3 ans). Mon propriétaire nous a prévenu qu'il nous a mis en "congés" (de la loi...
Bonjour à tous, je suis président du conseil syndical d'une copropriété dans laquelle des propriétaires souhaitent acheter une toiture terrasse atten...
Bonsoir, J'habite dans une petite copropriété où actuellement mon nouveau voisin du dessus fait des travaux! L'architecte qui a en charge les trava...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.