Les discussions

Décompte charges : tantièmes sur charges générales

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété de 37 lots, Je souhaiterais savoir pourquoi le poste "charges générales" peut avoir plusieurs bases au niveau des tan...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
andre78fr

Contestation après 2 ans du vote d'un ascenseur

Bonjour, nous avons a la majorité absolue vote pour la pose d'un ascenseur dans notre immeuble a Paris il y a un an. Les copropriétaires sont en maj...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
JPRP64

Pseudo location emplacement parties communes

Bonjour, je vis ds une residence datant de 1979 avec 2 parkings en sous sol. chaque annee en AG, 1 emplacement ds chaque parking respectif fait l...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
andre78fr

Relogement du propriétaire occupant pendant les travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'un appartement situé au dernier étage. La copropriété a voté les travaux de la réfection de la toiture, don...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
niata11

Canalisation inaccessible réparation impossible

Bonjour, Je viens vers vous un peu désemparé. J'ai acheté un appartement que j'ai rénové entièrement. Aujourd'hui il y aurait une possible fuite c...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
dany311

Appel de fonds copropriete

Bonjour, Un copropriétaire est il en droit de refuser l appel de fonds et de vouloir payer que sur présentation de factures en ce qui concerne les c...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Kiki

Info sur chaudière gaz

Bonjour, je suis en appartement je souhaiterais supprimer la chaudière pour me permettre de déplacer une cuisine dans une autre pièce et passer a u...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
dany311

Charges d'ascenceur

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence comportant 2 immeubles dont l'un a un ascenseur, l'autre pas; les garages sont situés sous l'immeu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Jus tinette 13

Travaux sur parking de la copropriété prévenu 3 jours ouvrables

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement dans la région parisienne ou des travaux du parking de la copropriété devaient être effectu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
relou

Cette répartition est elle possible au nombre de logement

Bonjour a tous , Nous avons dans la copropriété des places de parkings que tous peuvent utiliser et il y a des impôts fonciers sur ces places , ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
andre78fr

Litige avec gestionnaire d'appartement

J'ai un litige avec le gestionnaire de mon appartement locatif depuis Mai 2015 (montant de +ou - 4000€) et malgré plusieurs demandes je n'ai toujours...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Xavier92100

Assemblée générale le nombre de 21 jours avant

Bonjour Je souhaite savoir comment ce calcul les 21 jours date de l'envoie ou date que je reçois Les week-ends sont il compris avant cette date d...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Josh Randall

Trop perçu d'un syndic de copropriété

Bonjour, Pourriez-vous me dire quelles actions puis-je engager face à un syndic de copropriété qui m'a volé 500€? Ils agissent impunément et de faço...

16 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Fab20ème

A.g. extraordinaire

Bonjour, Suite à notre A.G. du mois d'avril 2015 le lendemain on nous a fait une A.G. extraordinaire pour des travaux URGENTS A ce jour novembre 2...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
titounette5959

Conseil syndical

Bonjour, Lors de notre A.G en avril 2015 nous avons voté pour des membres du conseil syndical Es ce normal que lorsque nous votons Mr nous nous...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Poisson92100

Les travaux n avancent pas

Bonjour, Bonjour Voilà mon problème En Novembre 2014 j ai eu dès problème avec l'étanchéité de la terrasse de ma voisine du dessus celle ci fuie...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
nini06150

Fusion

Bonjour, Etait il normal de faire une A.G. lorsque pour notre syndic il y a fusion lors de leur A.G. au mois d'avril 2015 il ne mentionne pas d...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
OliverGhost

Paiement de loyer lors d'un sinistre dans la copropriété?

j'ai une locataire dans une copropriété gérée par un syndic. Un incendie s'est déclaré dans le placard des compteurs électriques et a endommagé les pa...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
feloxe

Clé d'une cave inondable dans petite copropriété

Bonjour, Nous avons une cave inondable appartenant à notre seul copropriétaire du 1er étage qui se trouve au-dessous de notre appartement au RdC. Ce...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
pauline2250

Pouvoir du conseil syndical et information

Un conseil syndical peut il prendre l'initiative de demander au syndic de mettre une plaque nominative sur une boîte aux lettres sans que le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
andre78fr

Copropriété et mise en conformité fosse septique, assainissement

Bonsoir, Nous faisons parti d'une copropriété de 2 logements et nous avons acheté notre "appartement" en même temps que nos copropriétaires. Initi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Rochat1

Dissolution asl et solde créditeur

Bonjour, Lors de la dernière AG de notre ASL, il a été voté la dissolution de celle-ci (puisque les voies privées ont été rétrocédées à la commune e...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
EXcolotis

Réélection syndic bénévole

Bonjour, Comment se passe la réélection d un syndic bénévole en cas de l absence de l un dès copropriétaires ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Rochat1

Problème avec mon syndic

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et nous avons un syndic pour l'immeuble. Ce dernier devait nous fournir des devis pour la porte d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Rochat1

Travaux

Bonjour, notre syndic ne débloque pas les fonds reçues pour effectuer les travaux (20000€) pour réfection de la cage d escalier , que faire pour qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Gasc

Problème de voisinage

Bonjour, Ayant un problème de voisinage depuis plus d'un an, je me permets de venir vers vous. Voici la situation : Je suis propriétaire dans une c...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
andre78fr

Changer affectation d'un local loué (bar) ds notre copropriété.

Bonjour Les gérants du bar, qui fait partie de notre copropriété vendent leur fonds de commerce. La SCI propriétaire des murs ( donc nos copropriéta...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Responsabilité accident

Bonjour, le syndic de copropriété de mon immeuble n'a pas réglé la facture d'EDF. Par conséquent les parties communes de l'immeuble se retrouvent d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Rochat1

Remplacement velux

Bonjour, A qui incombe le remplacement d'un velux dans une copropriété ? Qui doit payer ?

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Rochat1

Assurances pno loi alur

 Résolu

Bonjour, Est on obligé de souscrire une assurance PNO (propriétaire non occupant), quand nous sommes assuré pour l'immeuble en copropriété et que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
midial49

Frais d'honoraires pour le syndic en cas de travaux

Bonsoir, j'ai un appartement dont je suis proprietaire, des travaux vont etre exécutes. Le syndic va nous presenter plusieurs devis. Je voudrais sav...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
lomi

Renseignement sur percage d'un trou de 20cm de diametre

Bonjour, j'aurais souhaité un avis. je viens de louer un local au rez de chausser d'une copropriété pour y creer un commerce. Je dois y install...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
gregus77

Benevola copropriete deduction impots

Bonjour je gère à titre bénévole une copropriété puis-je bénéficier de réduction d'impôts ? (Temps passe redaction appel de fond rédaction courrier g...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
andre78fr

Fil d'antenne

 Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriété au sol et dans celle-ci il y a un immeuble et 2 pavillons. J'habite dans le 1er pavillon qui se trouve devan...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
lamuette927

Vendre en indivision

Bonjour, Mon père souhaite vendre l'appartement, il détient 25% du bien. Et ma mère et moi, nous détenons 75% du bien. Cependant, l'appartement a é...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Elinehuang

Garer voiture sur les parties communes

Bonjour, Quelqu'un peut me dire si un copropriétaire qui a un garage dans une copropriété soit 2 millièmes - alors que les appartements ont 29 milli...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Therese

Mise aux normes électriques d'un appartement en copropriété

 Résolu

bonjour, À 78 ans j'ai dû acheter un appartement ; il s'avère qu'il est en copropriété et je dois (je ne savais pas) le mettre aux normes de L'élec...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
ENNUI

Législation pour aération garage collectif privé

je suis copropriétaire d'un garage collectif privé en sous-sol d'un immeuble de 4 étages. ce garage collectif en sous-sol comporte 14 box fermés (donc...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Rochat1

Conseil syndical

Peut on réduire la durée du conseil syndical de trois ans à 1 an des lors qu'il est prévue dans les statuts de copropriété "les membres du conseil ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Rochat1

Ramonage

Bonjour, je vis en appartement avec chauffage individuel. J'ai fait poser il y a 5 ans une chaudière à condensation. Ma chaudière a un accès direc...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
dany311

Dégats des eaux

Bonjour, J'ai un appartement au 4eme et dernier étage qui est inoccupé actuellement. J'ai constaté des traces d'eau au plafond. La fuite venait des...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
abcde42

Cable electrique coupé entre 2 etages

Bonjour, j'ai un probleme d'electricité dans la salle de bains de ma mere depuis juillet : le propriétaire au dessus de nous (immeuble en copropriete)...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Catsan

Pv ag non respecté que faire....

Bonjour, Nous sommes une copro de deux personnes, lors de la dernière ag en 2014 l'autre copropriétaire a signé des engagements qu'elle n'a pas r...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
13marie13

Droit acces parking copropriete

bonjour une coropriété doit elle remettre aux normes (de largeur) un acces a deux places de parking privatifs qui n'ont jamais été utilisées depuis...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Rochat1

Le syndic impose un moyen de paiemt pr les charges, est ce légal

Bonjour, Jusqu à présent, nous pouvions payer les charges au syndic par virement bancaire, Je reçois ce jour une lettre information du syndic nou...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mariesoleil5834

Quelle est la durée de validité d'une décision lors de l'ag

Bonjour, En 2008 nous avons lors d'une AG demandé l'accord aux copropriétaires la cession du toit de notre immeuble pour un projet de surélévation...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Syndic viré lors d'une a.g.

Bonjour, Notre petite copropriété a 2 membres du C.S. très virulents, qui jouent au petits chefs et manipulent les copropriétaires a coup de contres ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
dany311

Fuite d'eau

Bonjour Une fuite d'eau a été détectée au niveau du raccordement de la canalisation d'évacuation de mes wc a la colonne d"évacuation collective. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
jprp64

Parties communes immeuble

Bonjour, je souhaiterais savoir si dans un immeuble, détenue en copropriété, les portes d'entrées de chaque appartement fait partie des parties co...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
jprp64

Droit de jouissance

Bonjour, Je réside dans une co-propriété composé de trois locataire au 3ème et dernier dans un ancien immeuble dont les wc commun était situé sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
jprp64
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 14 123