Extranet

Résolu
nana - 20 avril 2016 à 16:14
 nan - 25 avril 2016 à 17:47
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer si la mise en place d'un service extranet suivant la loi ALUR est payant pour les co propriétaires, y a t il un impact sur les frais d'affranchissements et photocopies, en gros avantages et inconvénients.

Je tiens à vous remercier d'avance pour les réponses.
Bien cordialement.

1 réponse

highskilled57 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 1
Modifié par highskilled57 le 20/04/2016 à 18:51
La mise en place d'un service extranet est rendu obligatoire par la LOI ALUR. Cela ne devrait pas engendrer un surcoût pour les copropriétaires.

Il est utile pour retrouver tout type de documents tels que appels de fonds, régularisation de charges, PV d'AG, extraits bancaire, RIB, contrats, OS, copies des factures au format pdf..,avoir accès à votre relevé de compte, et peut permettre d'éviter les facturations inutile du syndic pour la copie des documents que vous auriez perdu, notamment lors d'une vente pour l'établissement du pré etat daté.
Les membres du conseil syndical ont parfois plus d'avantage comme l'acces aux relevés général des dépenses interactifs, y compris sur les exercices non encore clôturés. Pas d'impact notable sur les frais facturés d'affranchissement ou de photocopies.

Je ne vois aucun inconvénient.

cdt
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
20 avril 2016 à 19:22
Le syndic pro doit le proposer mais l'AG peut le refuser.
Rien n'interdit au syndic de le facturer et la plupart ne se sont évidemment pas gêné.
Sur les contenus, on attend toujours le décret qui doit préciser la liste...
0
nan > andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
25 avril 2016 à 17:47
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse qui me satisfait.
Bien cordialement
0