Obligation de donner accès à la colonne d'évacuation des eaux us

camillede Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 10:16
 camillede - 23 avril 2016 à 13:12
bonjour,
mon voisin du dessus a la partie de la colonne d'évacuation passant dans son appartement bouchée, le syndic me demande de casser une partie de ma cuisine pour y avoir accès car le plombier n'arrive pas à la déboucher par le haut. J'ai demandé à ce que le syndic fasse passer 2 autres intervenants pour être certaine qu'il n'y a pas d'autres solution, il refuse prétextant le vote de la copropriété qu'en dessous de 2000€ la mise en concurrence n'est pas obligatoire. Or ce vote vient d'avoir lieu le mois dernier bien après le problème dont il est question. Puis je refuser de casser ma cuisine tant que le syndic n'aura pas accepté de faire passer 2 autres entreprises ? Merci de votre réponse.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 743
23 avril 2016 à 11:45
Bonjour,

Attention : les frais de remise en état de votre cuisine risquent d'être entièrement à votre charge !

Le syndic ne prendra en charge que le débouchage de la colonne.

Et, en considérant le montant de remise en état de votre cuisine, le budget dépassera alors largement les 2'000 €.
0
merci de votre réponse, je sais que le démontage de ma cuisine va être à ma charge c'est la raison pour laquelle je me demande par quels moyens je peux obliger le syndic à demander 2 autres devis
0