Quels sont les droits de l'administrateur provisoire ?

proxacutor68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 09:08
 Gaston - 17 avril 2016 à 18:49
Bonjour, j'habite en Belgique, mon frère Mathieu est décédé et suis à cela nous avons eu beaucoup d'ennuis avec ses créanciers, nous avons donc refusé sa succession. Depuis lors le tribunal de première instance à nommé un administrateur provisoire chargé de liquider les biens de mon frère. Nous avons peur que cet administrateur puisse saisir la maison dans laquelle je vis moi et ma maman, étant au chômage et elle avec une petite pension nous aurions du mal à payer un loyer.
Voici la lettre que l'administrateur à écrit : Des informations en ma possession, il me revient que votre fils détient à concurrence de 1/4 en nue propriété votre maison d'habitation. Il me revient de réaliser cette part indivise. Seriez-vous disposer à la racheter un prix juste ?
Est ce que vous sauriez un peu nous aider avec tout ce charabia ?
Que peut t'il nous faire comme emmerdes ?

C'est ma maman qui a l'usufruit de la maison et qui est propriétaire, mon frère n'est que héritier de 1/4 seulement.

Un grand merci.

1 réponse

bonjour
ce qu je vous conseillerais es de prendre conseils
sois par une maison de droit ou de justice
car la belgique et la france peuvent avoir des textes de lois differentes
voici ce que il en pour la legislation francaise
http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/pouvoir-administrateur-vendre-bien-indivision-18316.htm#.VxO-dPmLSUk
0